25 septembre 2020

Queue A321 © DR

Crash sur le Sinaï, l’avion a perdu sa queue !

Samedi 31 octobre 2015, le vol charter 9268 de Metrojet (Russie) décolle de Sharm El Sheikh pour Saint Pétersbourg avec 217 passagers russes et 7 membres d’équipage. Il est 05h49 locales et 23 minutes plus tard, l’avion s’écrase dans le désert du Sinaï.

Partages
Photo queue 4
Queue Airbus A321 © DR
Partages

6 thoughts on “Crash sur le Sinaï, l’avion a perdu sa queue !

  1. Alors ce Christian Roger ca y’est il a déjà plié l’affaire et conclue sans commune mesure à un défaut de l’appareil. Très marrant ce gugus syndicaliste.

  2. @ Barb : Mais qui es-tu donc pour proférer ce genre d’insinuations ??? D’autre part, j’ai vu une image diffusée ce soir au journal de TF1, et par laquelle un distingue clairement des petits impacts VENUS DE L’INTERIERIEUR de la cellule. Ce qui pourrait accréditer la thèse de l’explosion à l’intérieur de l’avion. Donc peut être une bombe dissimulée dans les bagages ???
    Enfin ce n’est que mon modeste avis. Attendons l;es révélations qui seront données par les boîtes noires, et non pas par l’un ou l’autre anti-syndicaliste !!! J’ai dit !

  3. Effectivement toujours étonnantes ces interventions des gouvernements non impliqués dans l’analyse des faits ! Je parle des USA et de l’UK toujours aussi prompts à fournir des explications alors que ce ne sont que des hypothèses non étayés. Attendons donc les résultats de la lecture des enregistreurs de données et des bruits du cockpit. Ce qui parait certain c’est que la queue de l’avion s’est détachée. Sous quel(s) effet(s) ? Fatigue seule, explosion et fatigue, explosion d’un bagage ? Comme on cherche avant tout à protéger l’industrie du transport aérien et du tourisme, mieux vaut privilégier l’accident – même si en l’occurrence cette piste n’est pas très glorieuse pour certaine compagnies – à la piste de l’attentat qui elle montre les failles de la sécurité dans les aéroports, tous les aéroports à divers niveau certes. Mais la sécurité absolue n’existe pas.!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 34 048 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages