mer. Nov 13th, 2019

MS804 trouvé, non trouvé…

Après avoir annoncé avoir trouvé l’Airbus A320 d’EgyptAir qui effectuait le vol MS804 qui a disparu des écrans radar jeudi matin l’information a été démenti dans la soirée.

Partages
Boeing 737 Egyptair © DR
Boeing 737 Egyptair © DR

Après avoir annoncé avoir trouvé l’Airbus A320 d’EgyptAir qui effectuait le vol MS804 qui a disparu des écrans radar jeudi matin l’information a été démenti dans la soirée. Les recherches ont donc repris ce matin au large de la Grèce pour localiser l’épave de l’Airbus A320.

Le président égyptien a indiqué avoir demandé que ;

tous les appareils de l’Etat concernés, y compris le ministère de l’Aviation civile (…) la marine et l’armée de l’air d’intensifier les opérations de recherches

Pour le moment c’est la piste terroriste qui est privilégié par les autorités en charge mais il ne faut pas oublier le crash très similaire de l’Airbus A320 d’Air Asia qui avait fait 162 morts fin 2014. Ce dernier est dû à une défaillance des calculateurs et une action non appropriée de l’équipage.

Les boites noires émettent un signal pour permettre leur localisation pendant 30 jours et la zone est beaucoup plus petite que pour le Rio – Paris d’Air France ou le MH370 de Malaysia Airlines. On peut donc raisonnablement penser que les recherches en cours devraient permettre de localiser l’appareil dans les prochaines heures, voir les prochains jours.

 

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 786 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages