Ahhh, la géographie, cette matière scolaire tellement importante que certain semblent avoir sécher au risque de créer un incident diplomatique ! En effet, easyJet a énervé les portugais avec une publicité pour une nouvelle route entre Manchester et Céphalonie.
Pour annoncer cette nouvelle route la compagnie aérienne britannique a mis une image sur son site internet avec la carte de l’Angleterre et la ville de Manchester d’un côté et, de l’autre, la carte du Portugal ! Rappelons que Céphalonie, Kefalonia en anglais, est une ile grecque de la mer Ionienne réputée pour ses gouffres. C’est la plus grande et la plus montagneuse des îles Ioniennes. Les villes principales sont Argostoli, la capitale, Lixouri dans la péninsule de Paliki, et Sami.
Les portugais ont inondé les réseaux sociaux suite à cette publication. Être confondu avec la Grèce n’est pas, à l’heure actuelle, très flatteur pour un pays qui sort tout juste de la crise avec une timide reprise.
Haha !! Ca va t’es dans la norme !
Ah ils peuvent nous ennuyer avec tout leur cinéma et leurs procédures à la noix ! La honte pour une compagnie aérienne quand même !!!
Heureusement, ils ont des drones pour inspecter les avions…. Mdr
Comme quoi on se moque d’easy jet mais on ne connait pas la grammaire.
c’est a dire ?