30 novembre 2020

La Cephalonie selon easyJet © easyJet

easyJet recalé en géographie !

Ahhh, la géographie, cette matière scolaire tellement importante que certain semblent avoir sécher au risque de créer un incident diplomatique ! En effet, easyJet a énervé les portugais avec une publicité pour une nouvelle route entre Manchester et Céphalonie.

Partages
La Cephalonie selon easyJet © easyJet
La Céphalonie selon easyJet © easyJet

Ahhh, la géographie, cette matière scolaire tellement importante que certain semblent avoir sécher au risque de créer un incident diplomatique ! En effet, easyJet a énervé les portugais avec une publicité pour une nouvelle route entre Manchester et Céphalonie.

Pour annoncer cette nouvelle route la compagnie aérienne britannique a mis une image sur son site internet avec la carte de l’Angleterre et la ville de Manchester d’un côté et, de l’autre, la carte du Portugal ! Rappelons que Céphalonie, Kefalonia en anglais, est une ile grecque de la mer Ionienne réputée pour ses gouffres. C’est la plus grande et la plus montagneuse des îles Ioniennes. Les villes principales sont Argostoli, la capitale, Lixouri dans la péninsule de Paliki, et Sami.

La Céphalonie selon la géographie © DR
La Céphalonie selon la géographie © DR

Les portugais ont inondé les réseaux sociaux suite à cette publication. Être confondu avec la Grèce n’est pas, à l’heure actuelle, très flatteur pour un pays qui sort tout juste de la crise avec une timide reprise.

Partages

5 thoughts on “easyJet recalé en géographie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 30 949 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages