lun. Fév 24th, 2020

Air France comparée à Transavia © DR

Air France vs Transavia

La grève des pilotes se poursuit chez Air France. Au départ les revendications syndicales concernaient les conditions de travail chez Transavia qui, selon eux, étaient inacceptables.

Partages
Air France comparée à Transavia © DR
Air France comparée à Transavia, cliquez pour agrandir © DR

La grève des pilotes se poursuit chez Air France. Au départ les revendications syndicales concernaient les conditions de travail chez Transavia qui, selon eux, étaient inacceptables. Les syndicats souhaitaient créer un pôle de pilote pouvant voler pour les 3 compagnies (Air France, Transavia et Hop) et qui seraient employés aux conditions Air France. La direction a évidemment dit « non » car un pilote Air France coute plus cher qu’un pilote Transavia.

Une jolie infographie circule et montre les différences entre un pilote Air France et un pilote Transavia. Certes le pilote Transavia vole plus, est un peu moins bien payé, a un peu moins d’avantages mais, soyons honnête, ce n’est pas non plus le bagne et le salaire n’est pas si mal ! Depuis 24 heures les revendications ont légèrement changé. Nous sommes plus dans la préservation des emplois en France, contre la délocalisation… Des sujets plus « rassembleurs » auprès des autres PN et personnels sol que le salaire ou la prime des pilotes. Cependant, il ne faut pas oublier que les clients veulent voyager à moindre couts, que l’offre low-cost est bonne en métropole et que cette tendance n’est pas prête de s’inverser. Tant qu’Air France ne sera pas capable de proposer une alternative cohérente son secteur court moyen-courrier n’a aucune chance de survivre et pour devenir low-cost il faut diminuer les couts… Transavia peut devenir une alternative mais il faudra que tous fassent des concessions car une société ne peut pas perdre de l’argent indéfiniment.

Partages

51 thoughts on “Air France vs Transavia

  1. Donc vous venez qd a Transavia les PNC ? parceque des PNC AF on a en pas vu encore la bas ? Pourquoi ? Parceque vos syndicats on refuser d’y prendre part ! Facile, et surtout terriblement gonfle de venir faire des lecons de morale maintenant ! Vous etes a l’image du pays…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 38 523 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages