lun. Jan 27th, 2020

Action Air France 5 ans © DR

Grève Air France, merci je m’enrichis !

La grève des pilotes Air France bloque le trafic aérien depuis maintenant plusieurs jours et a pour conséquence, entre autres, de faire dégringoler l’action à la Bourse de Paris.

Partages
Action Air France 5 ans © DR
Action Air France 5 ans © DR

La grève des pilotes Air France bloque le trafic aérien depuis maintenant plusieurs jours et a pour conséquence, entre autres, de faire dégringoler l’action à la Bourse de Paris. Depuis lundi elle a deja perdu presque 7%, une aubaine que certains n’ont pas laissé passer pour s’enrichir ! Certains pilotes, et pourquoi pas certains pilotes syndicalistes, ont sans doute profité eux aussi de cette situation pour prendre une rapide plus-value en plaçant une VAD vendredi a la clôture…

Pour les néophytes qui ne connaissent pas le principe de la VAD (Vente A Découvert) c’est assez simple. Petit exemple concret. Vendredi soir vous vendez 1000 actions Air France au cours de vendredi soir soit 8.544 euros. Cette vente va donc vous rapporter 8 544 euros. L’astuce consiste a vendre des action que vous n’avez pas en vous engageant à les racheter plus tard. Donc, hier soir vous achetez 1000 actions pour couvrir votre vente, 1000 actions à 7.991 euros soit un total de 7 991 euros. Vous avez donc gagné la somme de 8544 – 7991 = 553 euros en deux jours. Il va de soit que c’est plus intéressant avec des lignes de 5 000 euros ou plus !

Pendant que les passagers galèrent, que les autres personnels sont bloqués en escale, que les agents du sol sont insultés… certains en profitent…

PS: les VAD ne sont pas autorisées avec un PEA 😉

Partages

13 thoughts on “Grève Air France, merci je m’enrichis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 38 491 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages