La grève des pilotes Air France bloque le trafic aérien depuis maintenant plusieurs jours et a pour conséquence, entre autres, de faire dégringoler l’action à la Bourse de Paris. Depuis lundi elle a deja perdu presque 7%, une aubaine que certains n’ont pas laissé passer pour s’enrichir ! Certains pilotes, et pourquoi pas certains pilotes syndicalistes, ont sans doute profité eux aussi de cette situation pour prendre une rapide plus-value en plaçant une VAD vendredi a la clôture…
Pour les néophytes qui ne connaissent pas le principe de la VAD (Vente A Découvert) c’est assez simple. Petit exemple concret. Vendredi soir vous vendez 1000 actions Air France au cours de vendredi soir soit 8.544 euros. Cette vente va donc vous rapporter 8 544 euros. L’astuce consiste a vendre des action que vous n’avez pas en vous engageant à les racheter plus tard. Donc, hier soir vous achetez 1000 actions pour couvrir votre vente, 1000 actions à 7.991 euros soit un total de 7 991 euros. Vous avez donc gagné la somme de 8544 – 7991 = 553 euros en deux jours. Il va de soit que c’est plus intéressant avec des lignes de 5 000 euros ou plus !
Pendant que les passagers galèrent, que les autres personnels sont bloqués en escale, que les agents du sol sont insultés… certains en profitent…
PS: les VAD ne sont pas autorisées avec un PEA 😉
C’est dégueulasse !!!
BLUFF
Bluff ? C’est a dire ???
intox!
Ou voyez vous de l’intox ?
même la bourse on lui fait dire ce qu’on veut bien!
les chiffres de la bourse ne sont pas forcément vrai!!!
ahhh, ok, la theorie du complot… Les américains ne sont jamais allé sur la lune et le 9/111 est bidon… En tout cas je connais des gens qui se sont fait 1500 euros en deux jours grace a la greve AF 😉
c’est comme ça que les
cracks boursiers arrivent…le jour où finalement ça ne monte plus et que les créditeurs veulent leur argent….bim ça s’écroulent, on appelait ça les golden boys dans les années 90
Dans le cas présent il faut que ça baisse pour gagner de l’argent…