dim. Fév 23rd, 2020
Malaysia Airlines B777

Boeing 777 Malaysia Airlines © Domaine Public

MH370, début des recherches sous marines

Ce matin l’Australie a pris la décision d’envoyer un robot explorer les fonds marins après avoir découvert une nappe de pétrole dans la zone de recherche.

Partages
Boeing 777 Malaysia Airlines © Domaine Public
Boeing 777 Malaysia Airlines © Domaine Public

Ce matin l’Australie a pris la décision d’envoyer un robot explorer les fonds marins après avoir découvert une nappe de pétrole dans la zone de recherche. C’est Angus Houston, coordinateur des recherches, qui a donné cette information lors d’une conférence de presse. Il n’y a plus eu de détection de signal en provenance des boites noires depuis 6 jours ce qui laisse supposer qu’elles n’ont plus de batterie, «nous n’avons pas eu une seule détection en six jours et il est sans doute donc temps d’aller sous l’eau» a indiqué Angus Houston.

Le Bluefin-21, le robot qui doit être déployé sur la zone, est équipé d’un sonar et est habituellement utilisé pour la cartographie des fonds marins, en archéologie ou recherche d’épaves. En cas de nécessité pour confirmer une détection il peut être équipé d’une caméra.

Pendant ce temps l’enquête criminelle, qui explore plusieurs pistes, n’a rien trouvé pour expliquer la disparition de cet appareil.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 38 517 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages