12 août 2020
Malaysia Airlines B777

Boeing 777 Malaysia Airlines © Domaine Public

MH370, le mystère reste entier…

Que s’est-il passé sur le vol de la Malaysia Airlines MH370 ? Comme le dit lui-même de responsable de l’enquête c’est « un mystère aéronautique sans précèdent ».

Partages
Boeing 777 Malaysia Airlines © Domaine Public
Boeing 777 Malaysia Airlines © Domaine Public

Que s’est-il passé sur le vol de la Malaysia Airlines MH370 ? Comme le dit lui-même de responsable de l’enquête c’est « un mystère aéronautique sans précèdent ». L’avion a décollé de Kuala Lumpur en direction de Pékin et a disparu des écrans radar une heure plus tard alors qu’il volait a 35 000 pieds soit environ 10 600 mètres. Aucune trace, pas le moindre débris ou indice qui pourrait permettre de localiser l’appareil, un Boeing 777, n’a été découvert par les dix pays qui ont envoyé des moyens techniques pour rechercher l’avion. Les traces de kérosène dont on a parlé n’étaient finalement pas celle d’un avion.

Selon les enquêteurs l’appareil se serait littéralement désintégré en vol. Le système ACARS, qui envoie automatiquement des informations sur l’état technique et les problèmes de l’appareil, n’a rien transmis. Les analyses des images des satellites espions américains sur zone n’ont pas permis d’identifier une explosion dans la zone. Pendant ce temps l’enquête concernant les passeports volés continu et l’un des deux auraient été utilisé par un irakien.

Des familles des victimes affirment que le téléphone de leur proche sonne dans le vide et certains enquêteurs envisagent la piste du détournement, le mystère reste donc entier à ce jour…

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 35 920 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages