16 octobre 2025
Boeing 777 Air France en vol

Boeing 777 Air France © AeroWorldPictures

Air France, un (très) bon mois de décembre

Au mois de décembre 2013, l’activité passage a enregistré une hausse du trafic de 3,2% pour des capacités en hausse de 2,1%.

Boeing 777 Air France en vol
Boeing 777 Air France © AeroWorldPictures

TRAFIC DE DÉCEMBRE 2013

Passage : hausse du trafic (+3,2%) et du coefficient d’occupation (+0,9 point)
Cargo : baisse du trafic (-3,7%) et du coefficient d’occupation (-1,5 point)

Activité passage

Au mois de décembre 2013, l’activité passage a enregistré une hausse du trafic de 3,2% pour des capacités en hausse de 2,1%. En conséquence, le coefficient d’occupation a progressé de 0,9 point à 82,8%. Le groupe a transporté 6,2 millions de passagers (+3,7%). La recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change résiste en dépit de la faiblesse du marché affaires français.

Publicités
  • Sur le réseau Amériques, le trafic est en hausse de 6,5% pour des capacités en augmentation de 6,3%. Le coefficient d’occupation est stable (+0,1 point) à 87,5%. La croissance des capacités reste tirée par le développement du réseau en Amérique latine (+9,6%), la croissance sur l’Amérique du Nord étant plus réduite (+4,3%).
  • Le réseau Asie a enregistré un recul du trafic de 0,7% pour des capacités stables (+0,0%). Le coefficient d’occupation baisse de 0,6 point à 83,4%.
  • Sur le réseau Afrique et Moyen-Orient, le trafic augmente de 2,8% pour des capacités en hausse de 3,4%. Le coefficient d’occupation s’établit à 81,9%, en baisse de 0,5 point.
  • Sur le réseau Caraïbes et Océan Indien, le trafic est en hausse de 1,8% pour des capacités en augmentation de 1,0%. Le coefficient d’occupation progresse ainsi de 0,7 point à 83,7%.
  • La restructuration du réseau européen permet au trafic de progresser de 3,8% en dépit de capacités en baisse de 2,2%. Le coefficient d’occupation progresse ainsi de 4,3 points et atteint 74,5%.

Activité cargo

L’activité cargo a enregistré une baisse du trafic de 3,7% pour des capacités en diminution de 1,5%. Le coefficient de remplissage recule ainsi de 1,5 point, à 65,3%. La recette unitaire à la tonne kilomètre offerte (RTKO) hors change est en baisse par rapport à décembre 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 806 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives