mar. Jan 21st, 2020
Grève hotesse de l'air et steward

Grève hôtesse de l'air / steward Air France © PNC Contact

Sud Aérien rejoint la grève

Un nouveau syndicat d’hôtesses de l’air et de steward rejoint l’appel à la grève du 20 au 24 novembre 2013 lancée par le SNPNC et l’UNSA. Les syndicats n’acceptent pas Transform 2015 et les dégradations des conditions de travail qui en découlent. Le syndicat a énuméré les différents points dans son tract :

Partages
Grève hôtesse de l'air / steward Air France © PNC Contact
Grève hôtesse de l’air / steward Air France © PNC Contact

Un nouveau syndicat d’hôtesses de l’air et de steward rejoint l’appel à la grève du 20 au 24 novembre 2013 lancée par le SNPNC et l’UNSA. Les syndicats n’acceptent pas Transform 2015 et les dégradations des conditions de travail qui en découlent. Le syndicat a énuméré les différents points dans son tract :

• la déstabilisation de nos plannings (traduction : modification du planning)
• la flexibilité,
• les prestations PEQ ridicules (repas équipage)
• l’explosion des TSV (temps de vol)
• l’arrivée de la notion de la double activité,
• la difficulté de poser des journées joker… qui proratisent nos repos, (journée joker = journée absence pour convenance personnelle)
• les compo-peq de plus en plus fréquentes (composition équipage réduite)
• les sanctions disciplinaires qui se multiplient, etc…

Pour le syndicat il est intolérable de supprimer des postes pour faire appel après a des sous-traitants qui utilisent des « salariés payés à moindre coût avec des emplois précaires… ». De même, les avions Air France seront de moins en moins entretenu par des agents de la compagnie toujours selon le syndicat ; « les avions sur lesquels nous volons seront de moins en moins entretenus et révisés par des agents Air France »

Le syndicat appelle donc à la grève pour que les hôtesses de l’air et steward aient « une vie personnelle décente ».

Partages

13 thoughts on “Sud Aérien rejoint la grève

  1. « une vie personnelle décente ».!!! Les pov bichons… Ils bossent 15 jours par mois, touchent +/- 2500 euros net, paient pas d’impots sur le revenu (sisi c’est vrai) et en plus se plaignent… Qu’ils aillent donc chez pole emploi ces enfants gatés. Vivement qu’Air France passe sous controle d’Etihad ou Emirates, ils vont voir ce que travailler signifie…

  2. Faites ce boulot et vous verra bien !!! Essayer de penser aux décalages horaires puis aux vies de famille et vous réfléchirez en deux fois avant décrire un commentaire comme le votre !!! Bonne réception

    1. @Gohe: qui vous dit que je ne suis pas PN ? Les PN Air France sont les enfants gatés pourris de la profession et en plus ont des resultats en terme de securité qui sont catastrophiques alors que des PN qui volent beaucoup plus (Ryanair, Etihad, Emirates, Qatar, Lufthansa, British Airways, Iberia, Alitalia…) n’ont pas autant de crash…

  3. Air France est quand même une des meilleure compagnie niveau sécurité !!! J’étudie la dessus actuellement donc je sais de quoi je parle !!! Puis permettais moi mais ryanair ! Vaut mieux ne pas en discuter .

  4. Gohe dit : Air France est quand même une des meilleure compagnie niveau sécurité !!!

    C’est une blague ? Va falloir revoir vos etudes car si vous prenez les chiffres des 20 dernieres années Air France est la plus mauvaises des majors internationales ! Quand a Ryanair aucun accident depuis leur creation dans les années 1980… Donc excusez moi mais vous ne savez pas du tout de quoi vous parlez, vous etes un troll !

  5. Un troll !!! En effet chère collègues entre guillemets bien sur vous n’avez rien a faire dans une compagnie tel que AF vu votre langage quant aux études venez me rencontrer nous en parlerons et je vous appendrez certainement la vie d’un PNC et non d’un PNS cordialement et rendez vous sur ryanair puis quand même pour info emirates et AF sont les deux meilleures compagnies !!! Bon vol ci tel est le cas car moi oui et bien sur au sein de AF

  6. PNS ! Lol Dans l’aéronautique nous disons PS !
    Concernant votre appartenance à Air France permettez-moi d’en douter au vu de votre orthographe plus mauvaise que celle de mon fils de 9 ans. Je ne m’étendrai pas sur votre syntaxe et votre ponctuation dont la non-utilisation laisse pantois.
    Pour ma part j’irai appliquer TOGA jusqu’à VR pour une STAR puis FL 310 avant une SID et un ILS en espérant ne pas déclencher alpha floor ou d’autres protections demain après midi….

  7. @Zoby2000

    Rien que le nom m’amuse… Pour le reste, j’ai sincèrement l’impression que vous étalez une science que vous n’avez pas !
    Dans l’ordre : « ces pov bichons ! » Effectivement, si ils sont si bien lotis, je pense que vous avez commis une erreur d’orientation dans votre vie. Sinon, accepteriez-vous que votre employeur puisse changer à sa guise son rythme de travail sans préavis ? « Tiens, Zoby, on a besoin de toi demain, tu feras ton dîner entre amis plus tard ! » Sympa non ?! (Je ne suis pas PNC). Pour le salaire et les impôts, vous êtes dans la même exagération que tout ce qu’on retrouve dans les articles de « spécialistes », ceux qui n’arrêtent pas de raconter des co…ries.
    Quant à la diatribe sur la sécurité des vols chez Air France, rien à rajouter, c’est aussi nul que tout ce que ces imbéciles de « spécialistes » (les même qu’au-dessus) peuvent raconter.
    Un dernier mot sur la confiture que vous étalez maladroitement : « Pour ma part j’irai appliquer TOGA jusqu’à VR pour une STAR puis FL 310 avant une SID et un ILS en espérant ne pas déclencher alpha floor ou d’autres protections demain après midi…. » Tous ces mots me parlent puisqu’ils font partie de mon métier. Ils sont très mal employés ! Demandez aux « spécialistes » parce que même eux vous le diront.

    Un dernier petit conseil : si vous voulez vomir, allez aux toilettes, pas sur des forums pêchés au hasard d’une recherche Google…

  8. Zoby2000 (classe) tu n’es pas toi non plus pnt qualifié ifr sinon, après avoir appliqué la poussée décollage (TOGA) jusqu’à la vitesse de décision au décollage (Vr) (et j’espère après Vr aussi!!) tu saurais qu’on ne suit pas une STAR qui est une procédure d’arrivée mais un SID qui est une procédure de départ d’un aéroport.
    bref… quand on veut faire le malin avec de jolis termes aéronautiques on essaie de
    le faire de façon crédible!

  9. Entre les trolls PNC et les trolls PNT ça devient compliqué a suivre ! Par contre nous allons arréter de valider les commentaires ayant des adresses émail bidon…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 38 334 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages