dim. Déc 8th, 2019
Air France en grève contre la réforme des retraites en décembre

La grève, YES WE CAN © DR

Grève (encore) Air France

Grève chez Air France à l’appel de syndicats ultra minoritaires

Partages
La grève, YES WE CAN
La grève, YES WE CAN © DR

Deux syndicats d’hôtesse de l’air et steward d’Air France minoritaires et non représentatifs ont appelé à un mouvement de grève à compter d’aujourd’hui et devant finir dimanche prochain. Ce mouvement se veut une protestation envoyée à la direction contre la nouvelle version de Transform 2015 pour les PNC/MEC. Selon le tract syndical, L’UNSA, le SNPNC et l’UNAC, syndicats représentatifs avec plus de 70% de représentativité au sein de la population PNC/MEC, se seraient engagé à « signer d’ici le 15 mars un nouvel accord collectif qui impose aux PNC 20% d’heures de vol mensuels supplémentaires pour le même salaire ». La suite se passe de commentaire, « Comme leurs collègues de Lufthansa, d’Iberia et de British Airways, les PNC d’Air France devraient baisser leur salaire pour dégager une plus grande marge pour les actionnaires de la compagnie. ». Rappelons à ces syndicats minoritaires qu’aucun dividende n’a été versé aux actionnaires depuis l’exercice de 2007, la politique du méchant actionnaire qui saigne le gentil camarade est un peu désuète de nos jours !

Quoi qu’il en soit, il n’y aura sans doute aucune perturbation. Entre la loi Diard et le fait que très peu de PNC adhèrent à ces syndicats, le trafic aérien des départs en vacances de février sera sans doute normal et non impacté par cet appel à la grève.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 461 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages