dim. Déc 8th, 2019
La fatigue chez les pilotes

La fatigue chez les pilotes © PNC Contact

Temps de vol: pétition

L’augmentation des temps de vol EASA doit passer par une étude scientifique indépendante.

Partages
La fatigue chez les pilotes
La fatigue chez les pilotes © PNC Contact

Les temps de vol pour les équipages professionnels sont en train d’être revu par l’EASA et la tendance serait plutôt à l’augmentation de ces derniers qu’a leur baisse. Ici on parle des temps de vols maximum, pas des accords d’entreprise ou autres qui sont souvent bien en dessous du maximum légal. Cependant, laisser Bruxelles augmenter ces chiffres c’est laisser une porte ouverte à de l’abus et, le plus important, mettre en danger la sécurité des vols.

Peut-être est-il réellement possible pour des navigants (hôtesses de l’air, steward et pilote) de travailler plus mais, si tel est le cas, il faudrait pouvoir se fonder sur une étude scientifique indépendante sur le sujet. Une pétition a été mise en place pour demander cette étude avant que ne soit modifié quoi que ce soit. Vous pouvez la trouver en cliquant sur le lien ci-dessous.

Accédez à la pétition

Partages

1 thought on “Temps de vol: pétition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 456 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages