mar. Nov 19th, 2019

iPad © DR

iPad pour tous chez Air France

Un iPad pour chaque pilote chez Air France avant l’été 2013

Partages
iPad © DR

L’ipad va bientôt remplacer la mythique sacoche du pilote de ligne, celle remplie de toute la documentation de vol et autres procédures qu’il traînait telle une âme en peine dans les aéroports de la planète. Ce temps-là est révolu, maintenant ce sera 700 grammes de technologie signée d’une pomme qui seront glissés entre la chemise et le maillot de bain dans la valise. Cette idée a germé suite au crash du vol Air France AF447 qui reliait Rio à Paris. Il a été demontré que l’information ne circulait pas assez vite au sein de la compagnie aérienne. Selon certaines sources il faut 1 mois pour qu’une information soit acheminée a l’ensemble des 4100 pilotes de la compagnie. À l’heure des réseaux sociaux et de l’information numérique cela semble complètement aberrant. D’ailleurs, concernant le crash du Rio Paris d’Air France il semblerait que les retours d’expériences beaucoup plus rapides dans les compagnies comme Air Caraibes et XL Airways, qui ont eu le même problème de sonde, aient permis d’éviter d’autres incidents.

L’ipad se mettra à jour automatiquement quand il sera connecté en Wi-Fi, fini les heures à enlever des pages pour les remplacer par d’autres… Ce n’est donc pas un cadeau pour remercier les pilotes d’avoir signé Transform 2015 mais un réel outil de travail qui va être distribué au sein de la compagnie aérienne. Les pilotes de Boeing 777 en ont déjà reçu et ceux sur Airbus devraient être équipés pour l’été 2013.

Chez Corsair International, ex Corsairfly, les chefs de cabine en ont depuis déjà plusieurs mois pour la gestion des vols et des passagers.

Partages

1 thought on “iPad pour tous chez Air France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 992 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages