dim. Fév 23rd, 2020
Grève PNC

La grève, YES WE CAN © DR

Air France: grève ou pas le 21 juin ?

Le 21 juin, grève ou pas grève, répercussion ou pas de répercussion ?

Partages
La grève, YES WE CAN
La grève, YES WE CAN © DR

À l’UNAC rien depuis la mi-mai et la mise en ligne par la direction Air France des consignes relatives à la mise en place de la loi Diard. Demain pas de grève pour eux.

À l’UNSA le dernier bulletin a que quelques jours et se resume très simplement : non à tous ce que Transform 2015 propose. Ils proposent des aménagements de planning pour le long-courrier, des bourses d’échanges de vol mais pas grand-chose qui ait un réel effet sur la productivité. Pour la grève, pas un mot…

À la CGT pas un mot non plus, le dernier tract concerne la lettre du président du CCE.

FO est plus simple, elle prendra la position de ses adherents concernant Transform 2015. Pour la grève, pas un mot…

À la CFTC le dernier tract / publication remonté au 31 janvier 2012 et donnait des informations sur le droit de grève, les congés, la cigarette électronique, les GP… Demain pas de grève pour eux.

Il n’y a donc que Sud Aérien, syndicat peu représentatif et minoritaire, qui appelle à la grève à partir du 21 juin pour que les « actionnaires arrêtent de percevoir des dividendes » alors que la compagnie « AF/KLM est dans les trois premières compagnies mondiales, a un trafic en progression constante et planifie plusieurs points de croissance pour les années à venir ».

Nul doute que le 21 sera une journée normal chez Air France a moins d’un rebondissement de dernière minute.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 38 517 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages