10 août 2020

© Air France Music

Air France: Sébastien Tellier chante

Sébastien Tellier et Air France Music

Partages
© Air France Music

La communication Air France s’offre Sébastien Tellier pour sa nouvelle opération de communication musicale. Pour avoir la possibilité de découvrir l’œuvre pas le choix, il faut « liker » sur la page Facebook de la compagnie aérienne Air France Music (on se demande encore pourquoi ce n’est pas « musique », c’est Air France non ?). Avantage pour le curieux qui ira jusqu’au bout, il pourra avoir la chance de gagner un voyage pour aller au concert de Sébastien Tellier à New York.

On se souvient, ou pas, de sa prestation à l’eurovision 2008 avec le titre Divine ou la France avait fini 19ème sur 25 avec un score de 47 points. Le public de Sébastien est souvent considéré comme peu nombreux et issue d’une communauté parisienne nommé « bobo ». L’écrivain François d’Épenoux décrit les bobos comme « les nouveaux maîtres de Paris, stars des gazettes et chouchous des pubards, leaders d’opinion et des dîners en ville, nouvelle volaille qui, comme dans la chanson de Souchon, fait l’opinion. [ … ] Ce sont quelques poignées de vrais bourgeois mais faux bohèmes, connus ou inconnus, fricotant dans la pub, la presse, la musique ou le cinéma, bref, dans des métiers bien, qui prônent leurs idées et prêchent leurs discours avec d’autant plus de légèreté mondaine qu’ils n’en subiront jamais les conséquences, planqués qu’ils sont dans leurs donjons bardés de digicodes. [ … ] Ce sont les nouveaux gardiens de la Pensée unique qui déversent sur le moindre assaillant l’huile tiède d’une soupe idéologique ressassée, entre deux flèches trempées dans le fiel mortel de leurs propres erreurs ». Son dernier album, My god is blue, est sorti en avril 2012 et sera resté 7 semaines dans le Top Albums France.

Le morceau pour Air France a été fait en collaboration avec la chanteuse de Chairlift, Caroline Polachek. Le groupe, dont le noyau central est constitué de Caroline et Patrick Wimberly a fait 3 albums depuis 2007.

N’étant pas critique musical nous vous laissons la possibilité de vous faire votre avis en cliquant sue le lien ci-dessous. On peut tout de même se demander ce qui motive le choix d’artistes aussi « select » que Sébastien est vraiment la bonne solution pour qu’Air France gagne des parts de marché auprès d’une clientèle parti vers les low-cost ou les compagnies étrangères. Sans aller jusqu’à diffuser la danse des canards ou Yannick Noah il y a peut-être des artistes plus « populaires ». Et le coût de cette œuvre est de combien en ce temps d’économie et de « travailler plus pour gagner autant (voir moins) » ?

Le lien a été effacé suite à la demande de l’agende de communication en charge du projet.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 292 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages