L' hôtesse de l'air va faire des efforts – PNC Contact
lundi 17 juin 2019
hôtesse de l'air

Hôtesse de l'air Air France © Air France

L’ hôtesse de l’air va faire des efforts

Augmentation de la productivité pour les hôtesses de l’air et les stewards.

hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air Air France © Air France

Selon La Tribune, et ce au lendemain d’un article concernant les pilotes, il semblerait que les syndicats représentant les hôtesses de l’air et les stewards auraient accepté de signer un protocole pour renégocier les accords d’entreprise avant le 30 juin prochain. En effet, les syndicats représentant plus de 70% des PNC (hôtesse de l’air et steward) que sont le SNPNC, l’UNAC et l’UNSA doivent signer ce jour un document devant permettre d’accroître la productivité de cette catégorie de personnel de 20% en 3 ans.

Les économies vont porter sur le ratio PNC / Passager et ce sur tous les secteurs. A nombre de passagers constant il y aura moins d’hôtesses de l’air et de steward à bord. Les PNC avaient fait grève lors des vacances de la Toussaint contre ce type de mesure. Un autre foyer d’économies sera les coûts des PNC en escale, les frais pour les hôtels, les transports… vont être diminués. Les autres points concernent la rémunération et les règles d’utilisation des personnels de cabine.

Plus de productivité mais moins de ligne, la facture risque d’être salée après les élections.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 50 848 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages