12 août 2020

Air France A340 © abdallahh

Escale aux Acores pour Air France

Air France dérouté aux Acores

Partages
Air France A340 © abdallahh

Ce matin un porte-parole de la compagnie Air France a indiqué que, conformément à ce qui se savait déjà, le vol AF 422 du lundi 5 mars assurant la liaison (Roissy) CDG – Bogota, opéré en Airbus A340 F-GLZJ avec 274 passagers à bord, s’est posé à Tercera (Açores) à la suite d’un problème technique. Il a continué en ajoutant « Suite au déclenchement d’une alarme et conformément aux procédures, l’équipage a décidé de se dérouter vers Tercera. Après vérification, le déclenchement de l’alarme s’est avéré intempestif ». Il a par la suite précisé qu’il n’y avait eu aucune fumée, pas de descente d’urgence ni même de mouvement de panique contrairement à ce que certains passagers ont indiqué. L’une d’entre elle a pourtant indiqué « Les membres de l’équipage suaient et criaient alors que les gens se mettaient à pleurer et à prier ». Un autre appareil doit se poser dans les heures à venir pour embarquer les passagers vers leur destination finale. Les hôtesses de l’air et stewards ont sans doute trouvé le temps long…

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 35 921 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages