jeu. Sep 19th, 2019
Boeing 777 Air France

Boeing 777 Air France © Patrick Cardinal

2000 postes chez Air France

Il n’est pas question de réduire l’effectif d’Air France de 2000 postes.

Partages
Boeing 777 Air France © Patrick Cardinal

Ce matin le quotidien La Tribune annonçait qu’Air France allait supprimer 2000 postes au sein de la compagnie aérienne en n’embauchant pas pour compenser les départs naturels. Précisons que les départs naturels représentent environ 800 postes par an et non 2000.  Le quotidien rappelle que cela viendrait en plus des mesures concernant le gel des salaires ainsi que l’annulation des primes. Un porte-parole de la compagnie aérienne a indiqué ce matin qu’ «Air France dément formellement les rumeurs publiées ce matin dans La Tribune», avant d’ajouter que «les mesures d’économie qui seront présentées mi-janvier aux instances de direction, au personnel et à leurs représentants sont en cours d’élaboration. Rien n’est arrêté à ce stade». De plus, il a continué en précisant que «Comme cela a déjà été très clairement annoncé, ce premier train de mesures ne touchera pas l’emploi. Les mesures structurelles visant au redressement de la compagnie ne seront annoncées qu’en juin prochain, avec l’ambition de ne toucher l’emploi qu’en extrême ressort».

Il semblerait donc que l’année 2012 soit pour la santé économique d’Air France une année charnière sans pour autant être un charnier pour des milliers d’emploi comme l’annonce le quotidien.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 579 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages