sam. Déc 7th, 2019
IATA

Logo IATA © IATA

Profits du transport aérien en baisse

Partages
IATA
Logo IATA © IATA

Pour l’année 2011 les profits des compagnies aériennes devraient passer d’une prévision de 8,6 milliards à 4 milliards de dollars. Selon le nouveau directeur de l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA) c’est à cause, entre autres, du séisme japonais et de ses répercussions sur la centrale nucléaire de Fukushima, des révolutions et attentats dans les pays du Maghreb et d’Afrique (Côte d’Ivoire, Tunisie, Maroc, Égypte, Libye…).

En plus de cela s’ajoute le prix du pétrole qui avait été estimé à 96 $ lors des prévisions pour l’année 2011. Il faut savoir qu’il y a 10 ans le poste pétrole représentait environ 13 % du budget d’une compagnie aérienne et que celui-ci représente dorénavant près de 30 %.

2012 verra l’arrivée et la mise en place de la taxe carbone pour les compagnies aériennes ce qui présage un avenir à court terme peu réjouissant pour le transport aérien.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 431 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages