sam. Sep 21st, 2019

Résultats du CFS théorique de mai 2011

Résultat CFS théorique

Partages
Résultats du CFS théorique de mai 2011

Le site de la DGAC a mis en ligne le tableau des résultats à l’examen CFS théorique du mois de mai 2011. A la lecture des résultats nous nous apercevons que cette cession a sans doute été une des meilleures depuis longtemps avec une moyenne générale (hors absents) de 93,78 %. Si nous regardons plus en détail nous remarquons le très bon résultat d’Air France Consulting Academy, de l’Institut Mermoz, d’ESIMA… qui ont atteint le 100 % de réussite. Les poids lourds du secteur sont là avec pour certains d’excellents chiffres, Aero School a présenté 117 candidats et a obtenu plus de 98 % de réussite. L’Institut Mermoz 45 candidats, les Guyards 76 pour un taux de réussite de plus de 96 %. Sur les 579 candidats présents le jour de l’examen 452 venaient d’une école faisant partie des annonceurs de PNC Contact.

Tableau des résultats CFS mai 2011

Partages

10 thoughts on “Résultat CFS théorique

  1. Au-delà de ces taux de réussite…. quid des candidats « absents » à l’examen, ou plutôt NON PRESENTES par l’école pour ne pas faire chuter les taux de réussite ???
    11% des candidats non présentés à l’examen par Aeroschool, 6% à l’ESMA… ça donne à réfléchir.

  2. il est aberrant de voir sur un site comme PNC contact de la « préférence école » si je peux me permettre, dans la mesure où ma question était tout à fait légitime et de voir que l’on me renvoi à la figure de regarder un tableau!!!!!
    En revanche quand il s’agit de ILIA ou uatre on répond de suite et en détails qui plus est!!
    je trouve ceci vraiment incorrect et je tenais à le signaler!!
    cordialement
    un étudiant IFPN (reçu)

    1. Si chaque élève de chaque école devait nous demander de communiquer le taux de réussite car pas capable de faire une simple règle de 3 au vue du tableau des résultats on ne s’en sortirai plus !!!
      Pour l’ILIA qui a été la première question nous avons répondu en donnant les chiffres…
      De plus concernant le « cas IFPN » nous te conseillons de lire plus souvent les articles et tu saurais que nous avons écrit un papier sur eux après la publications des résultats pratiques d’avril !!!
      Pour conclure saches que PNC Contact fonctionne grâce a des centres de formation qui nous sponsorisent et nous paient pour être présent sur le site alors oui, ces écoles ont a traitement différents des autres écoles car c’est grâce a eux que vous pouvez lire ces lignes !!!

  3. Nous venons de recevoir la réponse concernant les non présentés pour Aéroschool, la voici:
    – 2 non présentés manque de résultats
    – 1 non présenté car accident deux jours avant l’examen
    – 2 non présentés car inapte à la visite médicale
    – 2 non présentés car refus de financement de Pôle Emploi et Fongécif
    – 1 non présenté car absente pour maladie 5 jours lors de la formation (refait sa formation en juillet)
    – 3 non présentés car problème financier ou motif perso, report de la formation en août
    – 2 non présentés car annulation d’inscription à la formation (sans motif…)
    – 1 non présenté car ne s’est pas présenté à l’examen blanc (non présenté pour manque de résultat d’une session précédente)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 630 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages