lun. Déc 9th, 2019
IATA

Logo IATA © IATA

La croissance au ralenti en novembre

Partages
IATA
Logo IATA © IATA

La croissance a ralenti en novembre 2010 dans le secteur du transport aérien, selon les données publiées jeudi par l’IATA. Le trafic passager a progressé de 8,2% tandis que le fret a augmenté de 5,4% le mois dernier, contre respectivement +10% et +14,5% en octobre.

Cette baisse de régime ne signale pas nécessairement une tendance négative puisque les chiffres montrent que les deux activités progressent encore de 5 à 6% en rythme annualisé, ce qui est conforme avec la croissance historique observée dans l’industrie, précise l’Association internationale du transport aérien.

Cette dernière anticipe d’ailleurs une fin d’année solide, qui devrait permettre aux compagnies aériennes d’enregistrer sur 2010 des profits de 15,1 milliards de dollars. « Le ralentissement de la croissance du trafic est en ligne avec notre anticipation en 2011 d’une baisse des profits à 9,1 Mds$, soit une marge de 1,5% », estime l’IATA.

Source: tradingsat.com

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 476 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages