lun. Fév 17th, 2020
Gagnez votre formation hôtesse de l'air

Hôtesse de l'air © DR

10 000 embauches en 2017 !

En un an ce n’est pas moins de 6% de passagers transportés en plus, ce n’est pas rien !

Partages
Air France Industrie © Air France

En un an ce n’est pas moins de 6% de passagers transportés en plus, ce n’est pas rien ! Devant cette forte croissance le secteur n’a d’autre choix que d’embaucher pour pouvoir satisfaire la demande. Ce n’est pas moins de 10 000 embauches attendues pour l’année. Evidement ce n’est pas que des hôtesses de l’air et des stewards, il y a aussi des pilotes et tout un tas d’autres métiers comme ceux de l’aéroport ou encore de l’industrie qui sont concernés par ces recrutements.

L’industrie est à la recherche de professionnels avec des diplômes allant du CAP à celui d’ingénieur en passant par le BAC pro. Il faut produire de plus en plus d’avions pour répondre à la demande et donc, logiquement, il y a de plus en plus d’avions à entretenir. Les métiers de la maintenance ont donc également la cote actuellement.

Avec une hausse de 6% du trafic aérien en 2016 comparé à 2015 il a fallu que les compagnies aériennes embauchent et cela continu, et même s’accélère en 2017. En France la grande majorité des compagnies aériennes ont des campagnes de recrutement en cours. Air Caraïbes, French Blue et autres Aigle Azur sont à la recherche de profils de qualité pour gréer leurs avions.

Les métiers du sol sont dans le même cas. Que ce soit les métiers de la piste ou de l’accueil le besoin est important et des opportunités à saisir pour les profils les mieux préparer.

Il semblerait bien que la crise de 2008 soit derrière et que l’aérien français peut enfin reprendre son rythme de croisière après cette grosse turbulence. A vos études et vos CV !

Nos écoles partenaires: https://www.pnc-contact.com/categorie/ecole-hotesse-de-l-air-pnc

Partages

3 thoughts on “10 000 embauches en 2017 !

    1. Vous connaissez des compagnies aériennes qui recrutent direct en CDI vous ? Aucune ne le fait depuis de nombreuses années !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 38 508 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages