4 décembre 2021

Aéroport sous la neige © Mtaylor848

Neige et trafic aérien

Partages
Aéroport sous la neige © Mtaylor848

Le trafic est extrêmement perturbé ce dimanche matin dans les aéroports parisiens Roissy-Charles-de-Gaulle et Paris-Orly. La DGAC a demandé samedi aux compagnies aériennes d’annuler le quart de leurs vols prévus à Roissy dimanche entre 08h00 (07h00 GMT) et 16h00 (15h00 GMT).

Le trafic aérien est très fortement perturbé ce dimanche matin dans les aéroports parisiens en raison des importantes chutes de neige qui touchent l’Ile-de-France depuis plusieurs jours. Les pistes de l’aéroport parisien de Roissy-Charles de Gaulles sont fermées depuis 9 heures.

La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a demandé samedi aux compagnies aériennes d’annuler le quart de leurs vols prévus à Roissy dimanche entre 08h00 (07h00 GMT) et 16h00 (15h00 GMT).

Plusieurs milliers de voyageurs ont été déroutés samedi vers Roissy en raison de fermeture de l’aéroport londonien d’Heathrow. Ils ont passé la nuit dans les aérogares. Dorénavant, les aéroportuaires françaises ont demandé à leurs homologues européens de s’abstenir de dérouter leurs avions vers Paris.

A Paris-Orly, l’aéroport fonctionne au ralenti. Les vols au départ et à l’arrivé accusent de très nombreux retards.

La compagnie aérienne Air France demande à ses passagers de se renseigner sur leur vol, par téléphone au 3654 ou sur Internet avant de se rendre à l’aéroport. En raison des départs en vacances, plusieurs dizaines de milliers de passagers sont attendus dans les aéroports parisiens ce week-end.

Aéroports de Paris a activé son plan neige mobilisant plus de 510 personnes (320 à Paris-Charles de Gaulle et 190 pour Paris-Orly).

Vingt-quatre départements restaient placés en vigilance orange neige et verglas, selon le dernier bilan de Météo France.

Partages

2 thoughts on “Neige et trafic aérien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 28 612 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages