6 août 2020

Ryanair 737 © WikiABG

Ryanair en « Sibérie »

Partages

Il aurait du tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler. Morgan Fisher, pilote américain, a subi la punition ultime pour un employé de Ryanair : être affecté sur la base lituanienne de la compagnie, à Kaunas. Tout cela à cause d’une pique faite à Michael O’Leary, PDG de la compagnie low cost.

Ryanair 737 © WikiABG

Tout commence par une nouvelle proposition bizarre de Michael O’Leary, PDG impertinent de Ryanair : remplacer le co-pilote par une hôtesse de l’air pour faire des économies. Morgan Fisher, pilote de profession, a répondu ouvertement qu’on pourrait très bien remplacer O’Leary par une hôtesse de l’air payée 13000 € par an. Une petite plaisanterie, rien de plus.

Oui, mais voilà : il semble que la blague n’ait pas plu au patron de Ryanair. Le pilote dut quitter Marseille pour s’installer à Kaunas en Lituanie, surnommée “la Sibérie de Ryanair” par ses employés. Suite à la fermeture de la base marseillaise de Ryanair, tous les employés ont été réaffectés dans des destinations agréables en Espagne, en Italie et au Portugal. Mais le malheureux pilote hérite de la petite ville lituanienne, plutôt agréable pour un week-end mais peu appréciée des employés pour son climat. Le hasard n’a certainement rien à faire dans cette mutation…

Morgan Fisher, mécontent, envisage la possibilité d’abandonner son poste et de rentrer aux États-Unis.

On ne fait pas de blagues à Mister O’Leary !

Source: liligo.fr

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 261 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages