12 août 2020
Air-France-Airbus-A320

Air France Airbus A320 © Air France

Air France commande des avions

Partages
Air-France-Airbus-A320
Air France Airbus A320 © Air France

La compagnie aérienne prévoit de reprendre ses négociations avec Airbus et Boeing pour commander 100 à 150 avions, selon La Tribune. Les nouveaux appareils serviraient à remplacer des anciens, mais aussi à accroître la flotte.

Malgré la publication de mauvais résultats financiers pour son exercice 2009-2010, Air france -KLM pense à reprendre son projet d’une méga-commande d’avions, révèle La Tribune paru ce mercredi. La compagnie aérienne prévoit de «relancer les négociations avec Airbus et Boeing à l’automne. Une commande pourrait être passée en 2011, au plus tôt», a indiqué une source de l’entreprise au quotidien.

Le projet, qui concernait à l’origine entre 50 et 100 appareils, avait été abandonné en 2008 en raison du retard pris chez Airbus et Boeing, selon les dirigeants d’Air France.

Air France envisage maintenant de commander entre 100 et 150 long-courriers , d’une valeur comprise entre une vingtaine et 38 milliards de dollars. D’après La Tribune, ces nouveaux appareils serviraient non seulement à remplacer des avions en service depuis les années 1990 mais aussi à accroître la flotte d’Air France-KLM dans un objectif de développement du trafic.

Les avions sélectionnés par la compagnie, les B787-900 et A350-900, ne devraient pas être livrés avant 2013.

Sophie Amsili

Source: lefigaro.fr

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 35 920 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages