26 septembre 2020
A380 - île de la Réunion

L’A380 atterit à la Réunion

Partages

Le premier vol du plus gros avion de transport du monde a suscité la curiosité de nombreux Réunionnais. L’avion a fait un tour de l’île, au lever du jour, à basse altitude avant d’atterrir sans difficulté sur la piste unique de l’aéroport Roland-Garros où des centaines de badauds l’attendaient.

Le prix du billet réduit de 30%
« C’est un moment extrêmement fort et émouvant », a dit Gérard Ethève, président de la compagnie réunionnaise Air Austral qui a passé commande, l’an dernier, de deux A380, livrables en janvier 2014. Air Austral est la première compagnie au monde à avoir choisi la version charter de l’A380, capable de transporter 853 passagers sur ses deux ponts. Un responsable d’Airbus a salué « la vision et le courage » de la compagnie réunionnaise, soulignant que son choix de la classe unique « sera un exemple pour beaucoup de compagnies ».

Le président de la Région, Paul Vergès (PCR), président du conseil de surveillance d’Air Austral, a qualifié d’ »intérêt général » la commande de deux A380, à la fois comme « solution à la continuité territoriale et pour faire baisser les tarifs aériens ». Air Austral espère faire diminuer de 30% le prix du billet Réunion-métropole avec l’A380. Actuellement, le prix moyen sur cette ligne se situe entre 600 et 1.000 euros, selon les périodes de l’année.

L’A380 s’envolera vendredi pour l’île Maurice, puis le salon aéronautique de Dubaï et le Kenya (pour des tests d’atterrissage automatique) avant son retour à Toulouse. L’appareil, déjà utilisé pour la formation des clients, est équipé d’installation d’essais en vol mais la cabine n’est pas aménagée.
Créé en 1990, la compagnie réunionnaise Air Austral dessert une douzaine de destinations dans l’océan indien (Maurice, Mayotte, Comores, Afrique du Sud) le Pacifique (Australie, Nouvelle-Calédonie) et la métropole (Paris, Toulouse, Lyon). Elle possède dix appareils, dont la moitié constituée de Boeing 777-200.

Source : RFO.fr

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 34 014 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages