dim. Fév 23rd, 2020
Airlinair ATR-42-500

Airlinair ATR-42-500 © DR

Airlinair exploitera Lannion – Paris

Partages
Airlinair ATR-42-500
Airlinair ATR-42-500

La compagnie Airlinair exploitera désormais en propre la ligne aérienne entre Lannion et Paris. Le syndicat mixte de l’aéroport de Lannion l’a choisie ce soir, à l’issue d’une procédure d’appel d’offres où Airlinair et Brit’Air étaient en concurrence. Jusqu’alors, Brit’Air était l’exploitant en titre de la ligne mais affrétait des avions et équipages Airlinair pour assurer les vols.

Le syndicat de l’aéroport a aussi validé un plan de financement, pour couvrir le déficit prévisionnel de la ligne, estimé à 2,42 millions d’euros en 2010. L’Etat prendra en charge 65% de ce montant, tandis que 35% resteront à la charge du syndicat, composé du conseil général des Côtes-d’Armor, de la chambre de commerce et d’industrie et des collectivités territoriales.

Contexte budgétaire tendu

Dans un contexte budgétaire très tendu, le conseil général des Côtes-d’Armor et la CCI n’ont pas voulu s’engager au-delà de l’année 2010. Tandis que les représentants des communautés de communes de Paimpol-Goëlo, Lézardrieux et de Beg Ar C’hra (Plouaret) se sont abstenus.

Le Roux Jean-Luc pour letelegramme.com

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 38 517 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages