15 juillet 2020
Air Austral B777

Boeing 777 Air Austral © Phillip Capper

Airbus A380 à la Réunion

Partages
Air Austral B777
Boeing 777 Air Austral © Phillip Capper

Éric Magamootoo avait dévoilé en 2009, alors qu’il était président de la chambre de commerce de l’industrie, le plan d’aménagement de l’aéroport de Gillot qui devait permettre l’arrivée de l’Airbus A380 d’Air Austral dans les meilleures conditions possibles. la piste devait être élargie, des aires de stationnements supplémentaires créés, l’aérogare passagers agrandie, le taxi ou à prolonger… Mais depuis une nouvelle équipe est arrivée à la tête de la CCIR et les plans ont été changés.

La nouvelle équipe a indiqué qu’ils ne disposaient pas du temps nécessaire pour réaliser les extensions de l’aérogare et que, d’ici 2013, ils envisagent juste de pouvoir réaliser les travaux au niveau piste et parking pour accueillir des avions de la taille de l’Airbus A380 ou du Boeing 787.

La suite des travaux pour l’aérogare et les parkings devrait s’échelonner entre 2014 et 2028. Le premier Airbus A380 d’Air Austral devrait se poser à Gillot au premier trimestre de 1014 à moins que, d’ici la, Air France ne décide d’utiliser cet appareil pour ces vols vers La Réunion.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 348 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages