mercredi 28 juin 2017

Actu — mercredi 24 juin, 2015 à 9:23 — 8 Commentaires

École hôtesse de l'air

NOS ÉCOLES PARTENAIRES

Le low-cost long courrier arrive en France !

Air Caraibes va mettre en place du low-cost long courrier, un article de PNC Contact, hôtesse de l’air et steward
Air Caraibes Airbus A330 © Aeroworldpictures

Air Caraibes Airbus A330 © Aeroworldpictures

Air France a complètement raté sa riposte face à l’arrivée des compagnies aériennes low-cost sur le marché européen à la fin du siècle dernier. Aucune réaction pendant plusieurs années puis la création d’entités plus ou moins low-cost qui ne semblent pas être a même de rivaliser avec des compagnies comme Ryanair ou easyJet.

D’ici peu Air France va être attaqué de façon frontale par une nouvelle compagnie aériennes au doux nom de code de Sunline. Ce sera une compagnie française basée à Paris et opérant des Airbus A350. Sunline sera une compagnie aérienne privée de droit français disposant de sa propre flotte pour attaquer les marchés long-courriers loisirs. Elle appartiendra au groupe Dubreil comme Air Caraïbes et aura à sa tête Marc Rochet, qui, même après l’échec du rachat de Corsair, compte bien se développer et faire de l’ombre a une compagnie nationale qui perd de l’argent et des parts de marchés tous les jours. « Nous allons essayer d’en faire une low-cost long-courrier, mais je veux être clair, n’écrivez pas qu’on a trouvé le Graal, car une vraie low-cost long-courrier, personne ne sait exactement ce que c’est. En tout cas on va essayer d’avoir des prix plus bas pour vendre des billets moins chers », indique Marc Rochet.

Même si ce sera du low-cost ce ne sera pas le bagne indique Marc Rochet « Nous ne voulons pas faire quelque chose de cheap. Le pitch (espace entre deux rangées de sièges) sera le même que celui d’aujourd’hui sur Air Caraïbes, autour de 31, 32 pouces, et tous les sièges seront équipés d’un système vidéo et d’un accès à Internet ».

La mise en place de cette nouvelle structure est prévue pour 2016 et, avec l’arrivée des nouveaux appareils, devrait entrainer l’embauche de plusieurs centaines de personnels. Si Air Caraïbes peut sereinement envisager ce développement c’est en parti car, depuis des années, elle est une des seules compagnies aériennes rentables. Air France est en difficulté, XL Airways cherche un actionnaire, et Corsair est détenu par un groupe touristique, TUI, qui, il y a encore quelques mois, cherchait à s’en séparer. Autant dire que pour Air Caraïbes le ciel est plutôt dégagé et que c’est sans doute le bon moment pour passer à l’action…

Ecole hotesse de l'air

NOS ECOLES PARTENAIRES

8 Commentaires

  1. mateo dit :

    1400 euros en économie avec Air France pour aller à la Havane dans des conditions proches du low cost ( siège serrés, personnel peu présent en cabine) ! vivement le low cost long courrier

Laisser un commentaire

Publicité
Recherche
Publicité
Publicité
Publicité