18 mai 2024
iqaluit air france atterrissage urgence

Aéroport Iqualuit au Canada © DR

Air France, atterrissage d’urgence

Un vol Air France se déroute vers Iqaluit…

Partages

Un avion Air France reliant Paris à Seattle a été contraint d’effectuer un atterrissage d’urgence à Iqaluit au Canada. Cela a fait suite à une odeur de brulé en cabine pendant le vol de croisière.

Air France a déclaré dans un communiqué que le Boeing 787 avait été dérouté vers la capitale du Nunavut et avait atterri mardi peu avant midi, heure locale. L’avion avait à son bord 260 passagers, trois pilotes et neuf membres d’équipage.

Publicités

La compagnie aérienne a indiqué que des contrôles techniques étaient en cours sur l’avion. Pour l’instant elle n’a pas fourni d’informations sur la cause de l’odeur.

Un autre avion d’Air France doit partir de Montréal pour récupérer les passagers à Iqaluit. Il doit les emmener à New York où ils seront ensuite réacheminés vers Seattle.

Dans son communiqué suite a l’atterrissage d’urgence la compagnie aérienne Air France a indiqué :

Air France regrette les désagréments causés par cette situation et réitère que la sécurité de ses clients et de ses équipages est son impératif absolu.

Air France

Un porte-parole du gouvernement du Nunavut a déclaré qu’aucun dommage ni blessure n’avait été signalé. Weichien Chan a déclaré dans un courriel que l’administration aéroportuaire d’Iqaluit travaillait avec la compagnie aérienne pour lui apporter son aide.

L’aéroport international d’Iqaluit est situé à côté de la ville. Il possède une piste de plus de 2600 mètres orientée 16/34 en dur.

La plateforme d’Iqaluit est inclus dans les plans de vol comme aéroport de déroutement pour de nombreuses compagnies aériennes et opérateurs privés qui voyagent sur des routes polaires entre l’Amérique du Nord, l’Asie et l’Europe.

L’aéroport voit des déroutements d’avions pour des problèmes techniques ou médicaux tous les deux à trois mois, a ajouté Chan. 

Partages

2 thoughts on “Air France, atterrissage d’urgence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 546 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages