Vancouver et Edmonton, deux nouvelles destinations proposées par Air France et par KLM. La plus importante offre de vols entre l’Europe et l’Ouest du Canada.
Vancouver aux beaux jours avec Air France
Célèbre ville portuaire et cosmopolite de la Colombie Britannique à la qualité de vie régulièrement louée, Vancouver sera bientôt accessible en direct au départ de Paris-Charles de Gaulle. Dès le 29 mars 2015, Air France proposera jusqu’à 5 vols par semaine entre Paris-Charles de Gaulle et Vancouver.
Les vols seront opérés en Boeing 777-200 dotés de 309 sièges : 35 en cabine Business, 24 en Premium Economy et 250 en Economy.
Horaires des vols (en heure locale)
- AF 374 : Départ de Paris-Charles de Gaulle à 10h35, arrivée à Vancouver à 11h50 le même jour
- AF 379 : Départ de Vancouver à 14h00, arrivée à 8h35 à Paris-Charles de Gaulle le lendemain
Du 29 mars au 3 mai 2015, vols opérés le mercredi, vendredi et dimanche.
Du 4 mai au 13 septembre 2015, vols opérés le lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche.
Du 14 septembre au 24 octobre 2015, vols opérés le lundi, mercredi, vendredi et dimanche.
Cette nouvelle offre de vols vers Vancouver viendra compléter celle de KLM, proposant 7 vols par semaine vers cette destination au départ d’Amsterdam-Schiphol.
Pleins feux sur Edmonton avec KLM
Edmonton est la capitale de l’Alberta, région connaissant une des plus fortes croissances économiques du Canada. Cette destination attire chaque jour de nouveaux talents et d’importants échanges d’affaires liés à l’activité gazière, pétrolière, agricole et forestière de la région. A compter du 5 mai 2015, KLM proposera 3 vols par semaine entre Amsterdam et Edmonton. Dès le 22 juin, le programme passera à 4 fréquences semaine.
Les vols seront opérés en Airbus A330-200 dotés de 243 sièges : 30 en World Business Class, 35 en Economy Comfort Zone (offrant 10 centimètres d’espace supplémentaire pour les jambes et une inclinaison du fauteuil doublée) et 178 en Economy.
KLM sera ainsi la première et unique compagnie d’Europe continentale à relier ce continent à la ville d’Edmonton.
Cette desserte s’ajoute à celle de Calgary en Alberta.
Horaires des vols (en heure locale)
- KL 675 : Départ d’Amsterdam Schiphol à 14h35 arrivée à Edmonton à 15h35 le même jour
- KL 676 : Départ d’Edmonton à 18h10, arrivée à 10h45 à Amsterdam Schiphol le lendemain
Du 5 mai au 21 juin 2015, vols opérés le mardi, jeudi et dimanche.
A partir du 22 juin, vols opérés le mardi, jeudi, vendredi et dimanche.
Patrick Alexandre, Directeur General Commercial AFKL, a déclaré : « Ces deux ouvertures de ligne sont un signe fort, qui témoigne de l’offensive commerciale du groupe Air France-KLM et qui traduit sa volonté de renforcer son positionnement de et vers le Canada. Nous sommes heureux et fiers de proposer à nos clients la plus importante offre de vols entre l’Europe et l’Ouest du Canada. La complémentarité des programmes Air France et KLM permet plus de choix de correspondances à nos clients, via les hubs de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Un choix encore élargi grâce à notre partenariat avec WestJet, qui nous permet d’offrir à nos clients un réseau de 38 routes au Canada. »
Air France-KLM une offre riche entre l’Europe et le Canada
Présent depuis 65 ans au Canada, Air France-KLM y dessert cet hiver quatre destinations Montréal, Toronto, Vancouver, Calgary au départ de Paris-Charles de Gaulle ou d’Amsterdam Schiphol, soit 46 fréquences hebdomadaires. En complément, Air France et KLM proposent un service de bus en correspondance avec leurs vols depuis Montréal vers la capitale fédérale, Ottawa.
La desserte de Toronto par KLM s’effectue avec des vols opérés en Boeing 747 équipés du nouveau design intérieur de la World Business Class, dont le fauteuil se transforme en lit de 2,07 mètres de long.
Dès le 29 mars 2015 et pour l’ensemble de la saison été 2015, grâce à l’ajout de nouvelles liaisons vers Vancouver et Edmonton, Air France-KLM proposera la plus importante offre de vols entre l’Europe et l’Ouest du Canada.
WestJet et Air France-KLM, un partenariat renforcé
Air France-KLM et la compagnie canadienne WestJet sont engagés dans un accord de partage de codes, permettant à Air France et KLM d’offrir à leurs clients 38 routes exploitées par WestJet, au départ des 5 destinations canadiennes desservies par le Groupe (pour plus de détails consulter l’infographie ci-dessous).
La joint-venture transatlantique, une alliance stratégique
Sur l’ensemble des vols transatlantiques, le Groupe Air France-KLM est engagé auprès de Delta et d’Alitalia dans une grande joint-venture. Celle-ci constitue aujourd’hui le modèle le plus avancé de coopération économique entre compagnies aériennes. Elle porte sur l’exploitation en commun ainsi que sur le partage de recettes et des coûts de plus de 250 vols transatlantiques exploités quotidiennement par Air France, KLM, Delta et Alitalia. Elle représente près de 25% de la capacité totale entre l’Europe et l’Amérique du Nord et a généré un chiffre d’affaires de 13 milliards de dollars en 2013. Entre l’Europe et le Canada, cette joint-venture se compose de l’ensemble des vols d’Air France, de KLM, ainsi que de la liaison entre Rome et Toronto opérée par Alitalia.
http://www.miamiherald.com/news/business/article3648861.html