13 juin 2024
Volotea ouvre une base à Lyon Brest

Hôtesse de l'air Volotea © Volotea

Volotea, nouvelle base à Brest

Volotea ouvre une nouvelle base en France pour la saison 2024…

Partages

La compagnie aérienne espagnole Volotea a dévoilé son projet d’ouvrir une nouvelle base en France. La nouvelle base sera ouverte à Brest. Ce sera la neuvième base de Volotea en France et la 20e en Europe.

Un Airbus A320 sera basé à l’aéroport de Bretagne à partir d’avril 2024. Cela facilitera le lancement de 13 nouvelles routes prévues. Les vols vers Athènes, Barcelone, Faro et Palerme ont jusqu’à présent été confirmés. D’autres nouvelles destinations seront annoncées « dans les semaines à venir ».

Publicités

La création de cette nouvelle base Volotea à Brest coïncide avec le 10e anniversaire de la desserte de l’aéroport Brest Bretagne par Volotea. Depuis le début de ses opérations à Brest Volotea a transporté près de 700 000 passagers sur plus de 5 300 vols.

Carlos Muñoz, fondateur et PDG de Volotea, a déclaré :

Nous sommes fiers que notre offre 2024 nous voie atteindre notre capacité maximale et s’enrichisse de 13 nouvelles routes l’année prochaine, de la création d’emplois locaux et de l’ouverture de nouveaux marchés pour le tourisme en Bretagne.

Carlos Muñoz

L’ouverture de la nouvelle base Volotea devrait entraîner une expansion substantielle des routes et des fréquences à Brest. Volotea prévoit de proposer près de 400 000 sièges en 2024, triplant ainsi sa capacité de 2023. Le nombre de passagers devrait dépasser 345 000 l’année prochaine, soit une croissance de 190% par rapport à 2023.

Claude Arphexad, directeur de l’aéroport Brest-Bretagne, s’est félicité de cette évolution, soulignant l’ambition de l’aéroport d’accroître sa connectivité et de répondre à la demande des passagers pour des vols directs vers des destinations cibles.

Il a commenté :

Avoir un avion basé ici nous ouvre des perspectives de développement importantes et nous permettra de répondre à la forte demande de nos passagers pour des vols directs vers les principales villes européennes.

Claude Arphexad

Les nouvelles liaisons vers Athènes, Barcelone, Faro et Palerme seront opérées chacune deux fois par semaine.

Par ailleurs, Volotea a remporté l’appel d’offres pour la ligne de délégation de service public Strasbourg -Berlin. La route sera exploitée deux fois par semaine avec des A320 à partir du 20 novembre.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 572 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages