7 février 2023
wizzair airbus a320

Airbus A320 Wizz Air © Arpingstone

Wizzair, trafic passagers et carbone

Wizzair, trafic passagers en forte hausse et carbone en baisse !

Partages

Le 2 décembre, Wizzair a publié un rapport concernant le trafic passagers et les émissions de carbone de novembre 2022 . La compagnie aérienne a indiqué une augmentation d’environ 70 % du trafic passagers par rapport à novembre 2021. Cette augmentation notable s’est accompagnée d’une augmentation de près de 50 % des capacités. Malgré l’augmentation spectaculaire du trafic passagers et des vols, la compagnie aérienne a réussi à réduire la production d’émissions de carbone par passager.

Capacités et remplissage en hausse pour Wizzair

En novembre dernier, Wizzair a transporté 3 682 516 passagers sur son réseau. Elle avait transporté 2 171 581 passagers en novembre 2021. Cela se traduit par une augmentation de 69,6 % d’une année sur l’autre. L’augmentation du trafic passagers peut être attribuée à une augmentation spectaculaire de la capacité et de la demande.

Publicités

En novembre dernier, la compagnie aérienne a vu sa capacité augmenter de 46,5 % d’une année sur l’autre. En novembre 2021, la compagnie aérienne offrait un total de 2 853 998 sièges. Avec 2 171 581 passagers pour occuper ces sièges, la compagnie aérienne a enregistré un coefficient de remplissage de 76,1 % pour ce mois. En un an seulement, elle a réussi à augmenter ce coefficient d’occupation de 12 points, portant son coefficient d’occupation à 88,1 %. Sur les 4 180 104 places disponibles en novembre, 3 682 516 étaient occupées. Non seulement la compagnie aérienne a augmenté le nombre de vols proposés, mais elle a également réussi à mieux remplir ses vols, ce qui a permis des opérations plus rentables.

Wizzair, émissions réduites

Wizzair a considérablement réduit la quantité d’émissions de carbone produites par passager au cours de l’année écoulée. En novembre 2021, la compagnie aérienne aurait produit environ 224 019 tonnes d’émissions de carbone. Ce nombre a augmenté de façon spectaculaire l’année suivante avec une augmentation de 53,5 %. En novembre dernier, la compagnie aérienne a signalé une production approximative de CO2 de 343 874 tonnes. Bien que l’augmentation soit importante, elle est principalement due à l’augmentation des opérations aériennes.

Par passager, la compagnie aérienne a émis 16,2 % d’émissions de CO2 en moins en novembre 2022 par rapport à l’année précédente. La diminution des émissions peut être attribuée à l’augmentation du coefficient de remplissage et aux efforts de développement durable déployés par la compagnie aérienne. Le coefficient de remplissage plus élevé signifie que moins de sièges restent vacants.

Alors que les passagers et leurs bagages ajoutent du poids à un avion, sur les avions de ligne, la différence de quelques passagers par vol a un effet minime sur la consommation de carburant. Cela signifie que l’avion consommera approximativement la même quantité de carburant, qu’il soit plein à 75 % ou à 85 %. Les passagers supplémentaires, cependant, rendent le vol plus rentable tout en permettant aux statistiques de montrer une diminution de la production d’émissions de carbone par passager.

L’augmentation du coefficient de remplissage n’est qu’une des raisons pour lesquelles la compagnie aérienne a réduit les émissions par passager. Wizzair est largement considérée comme l’une des compagnies aériennes les plus durables au monde. La compagnie aérienne s’efforce en permanence de réduire sa production de déchets. Certains des efforts les plus notables entrepris ces dernières années qui l’ont aidé à atteindre ses objectifs actuels et l’aideront à atteindre ses objectifs futurs sont l’utilisation d’avions plus économes en carburant, tels que l’Airbus A321neo, et l’utilisation de carburant d’aviation durable (SAF).

La compagnie aérienne Wizzair a fortement augmenté son trafic passagers et réduit ses émissions de carbone en novembre 2022.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 27 372 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages