7 février 2023
easyjet

Airbus easyJet © easyJet

easyJet et grèves

Partages

La compagnie aérienne britannique easyJet devrait répondre aux demandes d’augmentation de salaire des syndicats français pour éviter la grève. Cela devrait avoir lieu au plus tard au début de la semaine prochaine selon un représentant syndical.

Les pourparlers sur les salaires interviennent alors que l’Europe se prépare à des grèves affectant les compagnies aériennes. La saison de Noël qui arrive est la plus chargée depuis trois ans suite a la fin des restrictions COVID.

Publicités

La déclaration du syndicat SNPNC easyJet intervient après une réunion d’une heure entre easyJet, le SNPNC et l’UNAC. Les pourparlers sont en cours depuis début novembre et devraient se terminer le 7 décembre.

Un représentant du SNPNC a déclaré que si easyJet n’accepte pas les revendications, une grève est « inévitable ».

Un porte-parole easyJet a indiqué :

« Il n’y a pas de préavis de grève à ce jour en France et les négociations sont en cours »,

Les salariés français d’EasyJet réclament une augmentation d’au moins 8% pour compenser la hausse de l’inflation. L’inflation française pour novembre a atteint 7,1%, tandis qu’easyJet avait proposé une augmentation de moins de 6%.

Les syndicats veulent également une prime de Noël promise aux autres salariés d’easyJet.

EasyJet a déclaré que si les négociations se terminaient par une grève, elle retirerait les offres faites jusqu’à présent, comme le montre un e-mail envoyé par easyJet au syndicat le 30 novembre.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 27 372 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages