7 décembre 2022
Lufthansa Airbus A330

L'Airbus A330 de l'équipe de football allemande pour FIFA 2024 © Lufthansa

Lufthansa et LGBTQ

Partages

La compagnie Lufthansa va transporter l’équipe nationale de football allemande au Qatar pour la Coupe du Monde de la FIFA. Le vol sera opéré par un Airbus A330 qui a été orné d’une livrée spéciale pour l’occasion. Cette dernière comporte les mots « Diversity Wins » en lettres grasses sur son fuselage. Un clin d’oeil de la Lufthansa au soutien LGBTQ+ ?

Le design de la Lufthansa est considéré comme un clin d’œil au soutien de l’équipe de football aux droits LGBTQ +. Lufthansa affirme cependant que la livrée représente son attitude selon laquelle tout le monde est le bienvenu à bord de ses avions « quel que soit le sexe, l’âge, l’origine ethnique, la religion, la nationalité, l’identité ou l’orientation sexuelle ».

Publicités

Qatar, un bilan peu glorieux

La prochaine Coupe du Monde de la FIFA au Qatar est la plus controversée de l’histoire de l’organisation. Cela en partie à cause du bilan du pays en matière de droits de l’homme, de la mort de centaines de travailleurs migrants lors de la construction des stades et de l’attitude du Qatar envers les personnes LGBTQ+.

Le capitaine de l’équipe allemande Manuel Neuer a récemment giflé un ambassadeur qatari de la Coupe du monde. Ce dernier avait décrit le fait d’être gay comme « un dommage dans l’esprit ». Neuer a déclaré :

Cela ne correspond en aucun cas à notre vision du monde. C’est inacceptable et très triste d’entendre une telle chose.

Manuel Neuer

FIFA 2024, les équipes s’unissent

Manuel Neuer devrait rejoindre une coalition de capitaines d’équipes européennes. Ils enfreindront les règles de la FIFA en portant un brassard « One Love » pour soutenir les droits LGBTQ +.

Onze associations européennes de football ont publié la semaine dernière une déclaration commune avec un message de conciliation pour la FIFA et les organisateurs qatariens de la Coupe du monde, louant les « progrès significatifs » qui avaient été réalisés dans le pays mais appelant également tout le monde à adopter « la diversité et la tolérance ».

Le Qatar a promis la sûreté, la sécurité et l’inclusion de tous les fans, y compris les visiteurs LGBTQ+. Cependant les organisateurs aient exhorté les visiteurs à « respecter » les lois locales. L’homosexualité est interdite dans l’État arabe conservateur.

Lufthansa transportera initialement l’équipe de football allemande vers son camp d’entraînement pré-tournoi à Oman le 14 novembre. La compagnie aérienne devrait utiliser le même Airbus pour emmener les joueurs de Mascate à Doha.

La livrée présente également une illustration d’un mélange diversifié de fans de football se tenant par les bras. Le travail est la création de l’illustrateur allemand Peter Phobia qui a également conçu des illustrations pour Facebook, Nike, le New York Times et une foule d’autres marques de renommée mondiale.

Lufthansa a récemment signé une prolongation d’un accord avec l’Association allemande de football pour être la compagnie aérienne officielle de l’équipe jusqu’à la fin de 2026.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 28 637 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages