27 juin 2022
easyJet Airbus A320

Airbus A320 easyJet © easyJet

easyJet, plus d’annulations

Annulations de vols pour la compagnie aérienne easyJet cet été…

Partages

La compagnie easyJet a déclaré lundi qu’elle supprimerait de manière proactive plus de vols de son programme été 2022. C’est annulations opérées par easyJet devraient permettre de surmonter une myriade de « problèmes opérationnels ». C’est derniers ont entraîné des semaines de retards et de perturbations affectant des milliers de passagers.

La compagnie aérienne basée à Luton fait face à une série de dysfonctionnement, notamment les retards du contrôle du trafic aérien, les pénuries de personnel dans les aéroports, la lenteur des contrôles de sécurité pour les employés attendant de rejoindre la compagnie aérienne et « un marché du travail très tendu ».

Publicités

easyJet n’a pas précisé exactement le nombre de vols qu’elle prévoyait d’effectuer au cours des prochains mois. La compagnie easyJet a déclaré qu’elle espérait exploiter jusqu’à 87% de la capacité prépandémique jusqu’à fin juin.

La capacité devrait ensuite augmenter à 90% des niveaux de 2019 pour le quatrième trimestre jusqu’à la fin septembre.

easyJet confiante malgré les annulations

Le directeur général d’easyJet, Johan Lundgren, a déclaré que la compagnie aérienne opérait environ 1 700 vols et transportait 250 000 clients par jour. Concernant les annulations de vols d’easyJet, Johan Lungren a ajouté :

L’environnement opérationnel difficile actuel a malheureusement continué à avoir un impact qui a entraîné des annulations.

Couplé aux restrictions des aéroports, nous prenons des mesures préventives pour accroître la résilience au cours du reste de l’été, y compris une série de nouvelles consolidations de vols dans les aéroports concernés, en informant à l’avance les clients et nous nous attendons à ce que la grande majorité soit rebooké sur un autre vol dans les 24 heures.

Johan Lundgren

easyJet a déjà été frappé par des restrictions de capacité dans deux de ses aéroports à Londres et Amsterdam. D’autres aéroports à travers l’Europe ont également connu des problèmes importants et des retards sont à prévoir tout au long de l’été.

easyJet a déclaré aux employés qu’ils pourraient gagner une prime de 1 000 £ s’ils travaillaient tout l’été. Afin de remédier à la pénurie de PNC, easyJet a enlevé des sièges à certains de ses Airbus A319. Ils pourront voler avec seulement trois membres d’équipage de cabine et non quatre.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cabin Crew Academy école hôtesse de l'air et steward
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 27 910 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Jooble
Partages