27 juin 2022
pnc easyjet

Uniforme easyJet © easyJet

easyJet offre une prime de 1 000 £ !

easyJet va verser une prime pour tenter de garder ses PNC !

Partages

La compagnie aérienne britannique easyJet versera à l’équipage de cabine une prime de « reconnaissance » de 1 000 £. Cela s’il assure les vols pendant la saison estivale chargée. Cette prime est une tentative pour éviter une éventuelle crise de personnel. British Airways a déjà été frappé et contrainte de prendre ce type de décision.

Un porte-parole d’easyJet a déclaré qu’ils espéraient atteindre des niveaux de vol proches de la période prépandémique cet été. Cependant l’industrie aéronautique a du mal à recruter et à conserver du personnel.

Publicités

easyJet estime actuellement disposer de suffisamment de personnel pour faire face à la demande prévue. Mais cela sera exact uniquement se elle peut endiguer le rythme auquel les salariés remettent leurs démissions.

En octobre easyJet passera en horaire d’hiver et prévoit de réduire ses effectifs de personnel de cabine.

Dans un communiqué, easyJet a déclaré qu’elle prévoyait de verser « au personnel de cabine une prime de reconnaissance à la fin de la saison estivale pour reconnaître leur contribution aux opérations de cet été, qui devrait revenir aux niveaux proches de 2019 pour la première fois depuis la pandémie”.

Cela est similaire à la « poignée de main en or » de 1 000 £ que British Airways offre aux nouveaux embauchés. British Airways a admis qu’elle avait du mal à recruter des agents de service au sol à l’aéroport d’Heathrow. Elle a également connu des goulots d’étranglement dans le recrutement du personnel de cabine.

Bien qu’il y ait beaucoup d’intérêt pour les postes d’équipage de cabine, British Airways a concentré son système de bonus sur les candidats qui ont réussi les processus de contrôle de sécurité et détiennent déjà un laissez-passer d’aéroport qui leur donne le droit d’entrer dans la zone sécurisée « côté piste ».

British Airways affirme que la plupart de ses problèmes de recrutement sont le résultat de retards de l’administration anglaise.

La semaine dernière, easyJet a admis qu’elle retirait des sièges de certains avions. Cela afin de pouvoir effectuer des vols avec moins d’équipage de cabine. Une rangée entière de six sièges sera retirée de certains Airbus A319. Cela permettra de voler avec seulement trois membres d’équipage de cabine.

Bien qu’Airbus ait certifié que l’A319 soit exploité avec un minimum de trois membres d’équipage de cabine, les A319 d’EasyJet sont dans une configuration de 156 places et la réglementation européenne exige un membre d’équipage de cabine pour chaque 50 sièges ou partie de celui-ci.

Les compagnies aériennes ont de plus en plus de mal à recruter des PNC ou à les garder suite a la très forte reprise du secteur.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cabin Crew Academy école hôtesse de l'air et steward
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 27 910 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Jooble
Partages