23 novembre 2020
Air Austral B777

Boeing 777 Air Austral © Phillip Capper

Air Austral obtient 86 millions d’euros

La compagnie aérienne Air Austral a obtenu 86 millions d’euros pour lui permettre de passer la cris

Partages

La compagnie aérienne Air Austral a obtenu 86 millions d’euros pour lui permettre de passer la crise du coronavirus et pouvoir être présente lors de la reprise.

Un accord portant sur 86 millions d’euros a été trouvé pour permettre à Air Austral de traverser la crise. Le montage est le suivant :

  • Un prêt d’actionnaire de la SEMATRA, d’un montant de 30 millions d’euros, apportés en compte courant d’associés
  • Un prêt Garanti par l’État français (« PGE ») d’un montant de 56 millions d’euros octroyé par 3 banques à Air Austral, bénéficiant d’une garantie de l’État.

Le directeur général de la compagnie Air Austral a indiqué :

Ces soutiens vitaux vont permettre à Air Austral de faire face à cette crise inouïe et de poursuivre sa route, avec la détermination et la mobilisation de ses équipes. Pour autant, le contexte très évolutif nous conduit à une extrême vigilance. Il fait et fera l’objet d’un suivi rigoureux et permanent de la compagnie qui s’est d’ores et déjà organisée autour d’une task force est d’ores et déjà dont l’objectif est d’assurer son adaptabilité à tout changement de contexte.

Marie Joseph Malé

Air Austral ne prévoit pas de retour à la normale avant la fin de l’année avec une reprise partielle de l’activité à partir de juillet 2020.

Partages

1 thought on “Air Austral obtient 86 millions d’euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 31 105 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages