jeu. Déc 5th, 2019
Corsair recrutera des hôtesses de l’air et des stewards

Boeing 747-400 Corsair © Aeroworldpictures

Corsair recrutera bientôt des hôtesses de l’air

Corsair recrutera bientôt des hôtesses de l’air et des stewards si l’on en croit les propos de Christophe Boiron, Directeur des ressources Humaines.

Partages

Corsair recrutera bientôt des hôtesses de l’air et des stewards si l’on en croit les propos de Christophe Boiron, Directeur des ressources Humaines.

Lors d’une intervention sur France Bleu Gironde il a indiqué :

En PNC nous avons pour l’instant des contrats à durée déterminée qui se profilent pour le début de l’année prochaine.

Pour le moment les candidatures ne sont pas ouvertes car la priorité de Corsair International est de recruter des pilotes. L’augmentation de la flotte qui passera 100% Airbus va nécessiter de recruter des personnels qualifiés. Corsair recrutera donc bientôt des hôtesses de l’air et des stewards.

Ce qui est quand même assez dommage c’est que Christophe Boiron semble ne pas connaitre la spécificité de la formation des PNC.

Il n’y a pas d’école prédéterminée il suffit d’être motivé et nous effectuons la formation en interne chez Corsair, il faut juste avoir ce que l’on appelle le CCA, certificat d’aptitude à voler pour un PNC.

Rappelons donc que pour obtenir le CCA il faut faire une formation dans une école agréée par la Direction Générale de l’Aviation Civile. Il y a donc une formation à faire dans une école prédéterminée et agréée dont vous trouverez la liste ICI.

Dommage qu’un DRH d’une compagnie aérienne comme Corsair International se semble pas connaitre plus précisément le parcours pour devenir hôtesse de l’air ou steward mais le plus important : Corsair recrutera bientôt des hôtesses de l’air et des stewards !

Interview ci-dessous.

Partages

6 thoughts on “Corsair recrutera bientôt des hôtesses de l’air

  1. Non seulement le pré requis du CCA existe depuis la nuit des temps,de surcroît la détention d’une note allant de550 à 750 au Toeic (anglais) est de plus en plus exigée par les compagnies pour constituer un dossier de candidature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 410 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages