mar. Juil 23rd, 2019
WOW Air

Airbus A321 Wow Air © Flickr

WOW Air met la clé sous la porte

WOW Air met la clé sous la porte ce jeudi. La compagnie aérienne lowcost islandaiset annule tous les vols prévus.

WOW Air met la clé sous la porte ce jeudi. La compagnie aérienne lowcost islandaiset annule tous les vols prévus.

Le communiqué est sans équivoque :

WOW Air a cessé ses opérations. Tous les vols WOW Air sont annulés. Les passagers concernés doivent vérifier les vols disponibles avec d’autres compagnies aériennes.

Depuis le départ des négociations de la compagnie Icelandair malgré une « fusion il y a peu ( https://www.pnc-contact.com/2018/11/06/icelandair-et-wow-air-fusionnent ) l’avenir de WOW Air était scellé. Même si les créanciers ont approuvés lundi dernier la conversion de leurs obligations en capital il fallait trouver un investisseur pour les 51% restant, ça n’a pas été le cas.

La disparition de WOW Air devrait entrainer une baisse du PIB de l’Islande de 3% mais, après une perte avant impôts de 37 millions d’euros en 9 mois, WOW Air avait peu de chance de se relever. La consolidation, dont nous parlions ici https://www.pnc-contact.com/2019/01/10/secteur-aerien-en-difficulte serait-elle déjà en court et sera-t-elle salutaire pour le secteur ?

Bon courage aux PN et autres employés de WOW Air dans ce moment difficile…  

Partages

2 thoughts on “WOW Air met la clé sous la porte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 457 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages