Transavia, bénéfice et croissance ! – PNC Contact
dimanche 26 mai 2019
Boeing 737 de Transavia France

Boeing 737 Transavia © DR

Transavia, bénéfice et croissance !

Transavia France a, pendant de nombreuses années, perdu de l’argent mais cette époque est révolue et la lowcost du groupe Air France affiche une croissance à 2 chiffres et d’excellents résultats pour 2018. Bénéfice en hausse de 17.8% et croissance de 12.2% !

Transavia France a, pendant de nombreuses années, perdu de l’argent mais cette époque est révolue et la lowcost du groupe Air France affiche une croissance à 2 chiffres et d’excellents résultats pour 2018, bénéfice en hausse de 17.8% et croissance de 12.2% !

Pour la deuxième année consécutive Transavia France est rentable avec 15.8 millions de passagers et une marge d’exploitation à 9.1%. A sa tête Nathalie Studler, une femme d’exception, qui a réussi à faire de la petite compagnie lowcost d’Air France – KLM une pépite pour le groupe.

Ben Smith ne s’y trompe pas :

Transavia doit et va maintenir un développement agressif.

Quand le nouveau PDG du groupe Air France – KLM parle de développement il ne rigole pas, ce n’est pas juste un ou deux avons en plus ou même une ou deux lignes ! Même si Transavia France est actuellement limité à 40 avions suite à un accord avec le SNPL elle devrait pouvoir passer a bien plus. Les récents accords entre direction et SNPL pourraient bien ouvrir la porte à une révision de cet accord qui limite le développement de Transavia France.

D’après une source proche du dossier :

Benjamin Smith veut développer Transavia autant que possible : 80, 100, 150 ou 200 avions si le marché le permet. Tout ce qui s’est passé ces dernières semaines sur Joon, Hop, et les accords salariaux avec le SNPL sont une manière pour Ben Smith de lâcher du lest pour pouvoir, dans le futur, faire ce qu’il veut de Transavia.

Autant dire que l’avenir de Transavia France semble être tout tracé et, avec Nathalie Stubler a sa tête, devrait atteindre des sommets, bravo !

Partages

1 thought on “Transavia, bénéfice et croissance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 51 299 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages