Transavia, Joon, grève en vue ! – PNC Contact
jeudi 21 mars 2019
B737 Transavia

Boeing 737 Transavia © DR

Transavia, Joon, grève en vue !

Transavia pourrait être perturbée par un mouvement de grève les 24 et 25 décembre prochain.

Transavia pourrait être perturbée par un mouvement de grève les 24 et 25 décembre prochain. Les hôtesses de l’air et stewards envisageraient de débrayer.

Pendant ce temps ceux de Joon sont pendu à la décision de la direction. Cette dernière devrait annoncer fin janvier ce qu’elle compte faire de cette filiale.

C’est la CGT Transavia qui est à la manœuvre pour organiser une grève chez Transavia. Du côté de la direction ont à pas connaissance d’un mouvement pour le moment. La CGT dénonce le recul social au sein de Transavia depuis 2016 et l’arrivée de Nathalie Stubler au poste de PDG. La CGT va plus loin, elle dénonce des « pressions » et un « harcèlement » sur un délégué syndical.

Cependant la nomination de Benjamin Smith est vue comme un espoir par la CGT qui espère le retour d’un dialogue social constructif.

Chez Joon, on patiente même si les conditions de travail semblent de pire en pire. Un steward de la compagnie aérienne Joon indique :

Nous souhaitons faire grève mais, pour l’instant, on nous le déconseille car Benjamin Smith ne veut pas négocier sous pression.

Des informations capitales pour l’avenir de Joon doivent être communiquées d’ici fin janvier. Les PNC Joon vont donc attendre d’en savoir plus avant de partir au conflit !

Partages

4 thoughts on “Transavia, Joon, grève en vue !

  1. « C’est marrant de voir des articles qui disent toujours plus de conneries 😂
    Ah les médias… »

    Finalement, qu’est-ce qui vous autorise vous a détenir soit disant la vérité plus qu’un journal en ligne ?
    Ne seriez vos pas adepte de la théorie du complot qui fleurit à chaque rond point ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 58 547 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages