SNPL Air France, Evain is out ! – PNC Contact
Nous sommes le mercredi 12 décembre 2018
galons pilote

SNPL Air France, Evain is out !

Les élections du SNPL sont finies et ont clairement changé le cap. Fini l’ère Evain et la culture du conflit et bienvenue au dialogue et à la construction.

Les élections du SNPL Air France sont finies et ont clairement changé le cap. Fini l’ère Evain et la culture du conflit et bienvenue au dialogue et à la construction.

L’équipe actuelle a été laminée, dilapidée, explosé et même humilié avec un taux de participation de 80%, donc un résultat légitime. La nouvelle équipe peut revendiquer 34 élus sur 48 représentants au conseil du SNPL. L’équipe sortante est arrivée en 41eme position sur 48. La politique du conflit n’a semble-t-il pas été du gout d’une très grande majorité de pilotes du SNPL.

Un pilote de la nouvelle majorité indique :

Les pilotes ont rejeté le conflit permanent. Mais si la direction pense qu’elle pourra obtenir ce qu’elle veut, elle fait une grave erreur. La nouvelle équipe veut des conditions identiques à celles des pilotes de KLM.

Premier rendez-vous avec la direction pour négocier les négociations catégorielles, vaste sujet qui a entrainer des mouvements de grèves avec une intersyndicale menée par le SNPL. Pour la direction il va falloir proposer une vraie stratégie pour le groupe Air France – KLM et parler croissance, sujet qui avait tendance à fâcher le feu SNPL made in Evain.

Partages

5 commentaires sur “SNPL Air France, Evain is out !

  1. cela me fait penser sans comparaison possible a l’eviction de norbert jacquet,tout le monde etait solidaire derriere lui et apres de nouvelles elections pschiiiiiiiiiiiiiiiit le mouvement de solidarité s’est eteint et on a eu l’ere attali avant la grande greve de 93 !!!

  2. Bossy : pilote intelligent qui a moins de 40 ans écrit et raisonne comme un CGTiste de 60 ans.
    Même génération et même profil que Damon and co : Enac 99, elevés au biberon AF , habitant dans les quartiers difficile de Aix, Invalides à Paris 7 ou Chamonix. Les grandes victimes de la mondialisation sauvage.
    Le lumpen proletaria des pilotes de ligne.
    « Bienvenue au dialogue et à la construction » : si j’étais vous, j’attendrais quelques mois avant d’écrire ou recopier cette phrase.
    L’annonce du bureau est pour demain. Il serait intéressant qu’un pilote « neutre » et pas syndiqué fasse un compte-rendu.
    Je sais que sur ce site c’est plutôt des conseillers financiers ou informaticiens qui interviennent et qui sont ,comme nous le savons, des grands spécialistes et des grands connaisseurs des arcanes du groupe AF.

  3. Boissy ??
    Encore une fulgurance signée Icare ! 😂😂🤣🤣😂
    C’est Guillaume Gestas, de Transavia qui a été élu .
    Votre clairvoyance mériterait des lunettes….

  4. @PNC contact : je vous laisse le soin d’expliquer à cette grande spécialiste de l’aérien le processus qui aboutit à l’election du Président et du bureau. Manifestement cette « experte’ a raté quelques étapes qui n’ont pas été détaillés ni mercredi ni hier.
    On savait que les cons osaient tout. On voit également qui peuvent se surpasser.

  5. @Icare, chapon grillé d’avoir vu trop haut…
    « On savait que les cons osaient tout. »
    Ne vous dévalorisez pas…
    Une application « petit bambou » pourrait vous aider dans votre quête de sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 56 246 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages