ven. Déc 13th, 2019

Navigants Hop! © Hop!

Hop ! Air France plante le vol inaugural

Partages
Hop Air France © Air France

Selon le quotidien L’Indépendant, le vol inaugural entre Perpignan et Paris CDG qui devait avoir lieu hier a été annulé car l’équipage Hop !, filiale Air France, était trop fatigué pour assurer la sécurité du vol, selon certains ce serait suite à la victoire de la France a la coupe du monde de football…

L’Embraser 190 HOP !qui devait décoller de Perpignan pour rejoindre Paris est resté au sol, l’équipage ayant évoqué « un gros coup de fatigue » afin de ne pas effectuer le vol. Cette excuse a immédiatement provoqué l’ire des responsables de l’aéroport :

Le personnel navigant n’était pas en état ! Alors qu’on se bat pour créer des lignes, pour satisfaire la clientèle, Air France annule purement et simplement un vol. Quand ce n’est pas la grève qui cloue la flotte au sol c’est la fatigue.

La compagnie aérienne régionale Hop !, filiale d’Air France a fermement démenti les propos tenus par le quotidien :

HOP! dément formellement la fatigue de l’équipage suite au triomphe des Bleus de la Coupe du Monde 2018. Des problèmes météo rencontrés par l’équipage sur la rotation précédente Bâle/Paris- Charles de Gaulle du vol AF 1093 sont à l’origine de l’annulation du vol.

Quoi qu’il en soit le vol inaugural n’a pas eu lieu et les voyageurs ont fait comme les footballeurs, ils ont pris le bus pour rejoindre Toulouse !

Partages

8 thoughts on “Hop ! Air France plante le vol inaugural

  1. Bonjour à Vous… Juste une question qui m’interpelle : N’existe t-il plus, à l’instar de l’ex-IT ou AF, un équipage de réserve ou bloc- réserve disponible, afin d’assurer un vol en cas d’impossibilité du Crew initialement prévu ? Merci…

  2. Ben oui, certains auraient sans doute préféré que les pilotes prennent les commandes malgré tout, même crevés…
    Le problème de fond est ailleurs : Hop! Est en « tensions effectifs » et il n’y a pas de réserve disponible pour régler les irrégularités d’exploitation…

  3. Pas grave après tout !
    Laissez filer les rubans et l’année prochaine la rotation sera assurée par easyJet ils ont de très beaux A319 orange ….

    1. Cette excuse a immédiatement provoqué l’ire des responsables de l’aéroport :

      Le personnel navigant n’était pas en état ! Alors qu’on se bat pour créer des lignes, pour satisfaire la clientèle, Air France annule purement et simplement un vol. Quand ce n’est pas la grève qui cloue la flotte au sol c’est la fatigue.

  4. Reprendre la brève d’un torchon régional sans chercher à en vérifier le fondement, tout ceci devient pathétique. Un peu de respect pour les équipages qui triment comme des malades pour tenter de préserver un niveau de service malgré tous les aléas.
    Pour un site qui promeut la formation de nos futurs collègues, il serait temps de faire preuve d’un peu plus de sérieux.

  5. Indisponibilité ne veut peut être pas dire fatigué. Enfin je ne connais pas les us et coutumes de Hop, mais si l’équipage est indisponible cela ne veut pas dire forcément qu’il est fatigué non ?

    Peut être qu’un pilote ou une hôtesse est malade et que le vol ne peut pas se faire.

    Maintenant la petite colère du Monsieur de l’aéroport, bien que compréhensible est sans doute surfaite…

    Il manque en tout état de cause de sérieuses références en communication pour se laisser emporter de la sorte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 410 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages