jeu. Déc 5th, 2019

Air France, un pilote menace de crasher son avion

Le SUN, tabloïd anglais a rapporté qu’un pilote Air France aurait menacé de se suicider en crashant son avion il y a quelques jours.

Partages
Coupe cogare © DR

Le SUN, tabloïd anglais a rapporté qu’un pilote Air France aurait menacé de se suicider en crashant son avion il y a quelques jours.

Un pilote Hop ! qui opérait un vol pour le compte d’Air France entre Edinburgh et Paris à menacer de se suicider en crashant son appareil suite à la confiscation d’un coupe cigare lors d’une fouille de contrôle. Excédé par l’attitude des personnels au sol qui voulaient lui retirer son coupe cigare avec lequel il volait depuis des années il aurait menacé de crasher l’avion. La police britannique, appelée sur les lieux, n’a fait que confirmer qu’il ne pouvait voler s’il gardait son coupe cigare avec lui. Le pilote a finalement accepté de se séparer de son ustensile.

Air France a confirmé l’information en précisant que le pilote volait avec cet objet sur lui depuis au moins 7 ans. Les passagers qui ont assisté à l’altercation ont été choqué par le comportement du pilote qui, selon eux, agissait comme un terroriste. Le porte-parole d’Air France a concédé que les menaces du pilote n’étaient une réponse satisfaisante dans ce genre de situation.

Partages

53 thoughts on “Air France, un pilote menace de crasher son avion

    1. « Leur faire comprendre à Air France », merci de ne pas en faire une généralité pour les 50000 employés (toutes catégories confondues). On ne se connaît pas Assenav, et je ne vais donc pas tirer de conclusion hâtive de tes propos. Pour moi, on fait tous partie d’une très belle famille, celle de l’aérien, et on aime tous notre job indépendamment de nos employeurs ?.
      Certes, certaines histoires sont ??, mais ne nous arrêtons pas à ça ?
      Hâte de te croiser un jour en escale pour rigoler, partager, échanger,…
      Bon vol !

    2. Et les tiens? T’es PN, PS, PAX ?
      Ou peut être simplement comme ces journaleux qui aiment détruire et descendre La France, Les Français et les valeurs que Nous représentons ? Alors…? tes arguments ? Qu’est ce qui justifie tes commentaires qui englobent toutes une corporation ?✈️???

    3. ?Assenav Assenav ?…ce qu’on voit bien, c’est la profondeur et le fondement de vos arguments… et ça fait franchement rire cette absence de neurones ! A force de me marrer avec tous ces gugusses j’ai effectivement mal …au ventre ! ?????

    1. Jean Charles je sais que vous savez, et je me doute que ce pilote devait être attaché à ce coupe cigare, une situation similaire m’est déjà arrivée, j’ai aussi voulu ouvrir ma gueule mais le Commandant m’a dit de laisser tomber. On sait tout les deux comment ça se passe, et on sait tout les deux qu’ils ont les moyens de nous rendre la vie insupportable…mais ce n’est pas non plus un motif pour tenir ce genre de propos, d’autant plus en tant que garant de la sécurité de l’aéronef et de tout ce qu’il contient. Pas très responsable comme discours ?

    1. désolé mais avec tout ce qui ce passe je ne pense pas que ce soit le genre de blagounette qui est cense faire rire non??? je travaille avec air france et je peux dire qu’en mesure de règlement beaucoup ne plaisante pas. .

    2. Oui un truc du genre « sérieusement, vous croyez que je voudrais cracher un avion avec ça? Si je voulais cracher mon avion je prendrai plutôt ça ou ca » Énervé c’est tout; les propos sont toujours déformés, comment quelqu’un d’intelligent pourrait croire ce genre de torchon …

    1. Il a du faire une réflexion du genre « arrêtez avec ça, je vol avec depuis toujours. Et pas besoin de ça pour faire cracher l’avion, la bombe je l’ai entre les mains » genre de phrase que les gars disent quand ils en ont marre de se foutre à poil devant le filtre ou qu’on leur casse les couilles pour un coupe cigare

  1. quel sanctions pour un abruti pareil ? air France doit radier a vie ce pseudo pilote , quand l élite prend ces aises…. a quand le prochain crash pour un coupe ongle ou un cure dent porte bonheur , un test psycho est il envisageable sur des pilotes qui « joue » avec la vie des gens ?……………….

  2. Je n’étais pas là pour voir et je défends ce commandant de bord.
    Déjà, la plupart des commentaires d’ici ne viennent pas de personnes qui travaillent dans l’aérien et qui ne savent pas que parfois, en équipage, on peut quand même avoir des blagues.
    Ce commandant a dû certainement dire quelque chose du genre « c’est sûr que si vous me laissez partir avec je risque de faire crasher l’avion. »
    Nous devrons respecter les règles de sûreté et le travail des autres mais parfois quand vous êtes confrontés à certaines règles vous vous dites que le commandant dans l’absolu avec tel objet ou sans objet peut faire ce qu’il veut.
    Je pense que c’était vraiment pour plaisanter plutôt qu’autre chose!
    Souriez, être Navigant est un travail magnifique et si on le fait avec un peu d’humour c’est encore mieux !
    Une fois de plus, je n’étais pas là… je ne juge donc pas ! Qui suis-je pour juger ?
    Mes meilleures salutations,

    1. Même si il faut savoir rire de tout , il faut un peu de retenue et de respect envers les passagers qui d’une manière générale ont déjà une appréhension en montant dans l’avion …
      d’autre part en public le commandant se doit d’avoir une attitude « plus » irréprochable…
      Après dans le galet l’humour est de rigueur ça je peux le concevoir …
      Amitié
      Un ancien et enfant d’Air France …

  3. Sincerement je suis curieux de savoir quelle aurait été l’issu si le pilote etais « typé Musulman » .Je pense que les sanctions aurais été immédiates.Ces incidents sont à prendre tres au serieux de nos jours et si tu tiens à ton coupe cigare tu peut etre ennervé et refuser de monter à bord mais Jamais au grand Jamais sortir de telles affirmations ! Pour moi il merite clairement une sanction ! Oooh les Air France Kings faut redescendre sur terre un peu là !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 409 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages