Ryanair arrive en force ? – PNC Contact
Nous sommes le dimanche 16 décembre 2018
Boeing 737 de Ryanair

Ryanair arrive en force ?

Ryanair va ouvrir une dizaine de nouvelles lignes en France prochainement a partir de Beauvais, Marseille, Nantes et Bordeaux.

Michael O’Leary – Ryanair © DR

Ryanair va ouvrir une dizaine de nouvelles lignes en France prochainement a partir de Beauvais, Marseille, Nantes et Bordeaux. Si certaines sont de réelles ouvertures les autres sont le maintien des lignes d’été pendant la saison hiver.

En parallèle la low-cost irlandaise travaille sur l’ouverture de bases en France et a annoncé être déjà en discussion avec les acteurs économiques et les syndicats. Dans son communiqué Ryanair a indiqué :

Nous rencontrons en ce moment plusieurs partenaires aéroportuaires, et cette annonce pour l’hiver 2018 marque le début d’une initiative de croissance de Ryanair en France, qui pourrait inclure des avions basés sur le territoire national. Nous attendons avec impatience de pouvoir lancer de nouvelles liaisons low cost Ryanair depuis/vers la France, ainsi que de créer de nouveaux emplois et de faire croître le trafic.

Ces bases sont envisagées dans plusieurs aéroports régionaux et également sur Paris. Pour cette dernière rien n’est moins certain, les créneaux disponibles sont peu nombreux et Ryanair risque de ne pas obtenir ce dont elle a besoin pour mettre en place son activité parisienne.

Partages

8 commentaires sur “Ryanair arrive en force ?

  1. Tiens… une resucée des années passées
    Ryanair avait déjà des bases en France avec le succès que l’n connait… et les millions d’amendes qui vont avec.

    Bonne nouvelle puisque les vols sont déjà opérés par Ryanair mas que cette fois-ci les charges seront payées en France, y compris à la CRPN !

  2. C’est plus qu’une « simple » arrivée en force, c’est le début d’un vrai bing-bang en France.
    On attends de voir pour les aéroports parisiens…plus tard….

  3. Icare,

    Ryanair avait déjà des bases il y a quelques années…MOL fait de la réouverture de ces bases un évènement alors qu’il revient la queue entre les jambes après avoir jeté l’éponge… (Voir procès et les millions d’euros d’amende…)

    Et si Ryanair choisi des aéroports parisiens, elle devra en payer les taxes et Paris ne payera pas pour des aides marketing à la c.. comme le font de trop nombreuses CCI.

  4. Et si Ryanair revient en connaissance de cause c’est bien qu’il pense pouvoir gagner beaucoup d’argent et prendre une belle part du gâteau… MOL a fait la preuve de ses compétences en terme de développement de compagnie aérienne 😉

  5. @La redaction :

    Sans les subsides des CCI, Ryanair n’existerait pas.
    (et inutile de reparler de la recapitalisation d’AF qui a été plus que largement remboursée ors de l’ouverture du capital).

    Et si MOL revient en faisant le beau, il ne parle pas des procès perdus et des charges et amendes qu’il devra payer comme tout le monde. Point barre.

  6. Quoi qu’il en soit son business plan fait qu’ils gagnent énormément d’argent…

  7. Le bénéfice de Ryanair est a peu près égal au subventions touchées par cette compagnie, (c’est à dire nos impôts directs et indirects.)

    Au moins moi, en tant que PN, j’y trouve un retour puisque ce seront des contrats français avec des cotisations CRPN et donc ma retraite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 56 303 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages