dim. Déc 8th, 2019
greve british airways

Boeing 747 British Airways en courte finale © DR

Hôtesses British Airways bientôt en grève ?

British Airways risque de devoir prochainement gérer une grève de ses hôtesses de l’air et stewards.

Partages
british-airways
British airways Boeing 747 © DR

British Airways risque de devoir prochainement gérer une grève de ses hôtesses de l’air et stewards. Cette grève a pour but de dénoncer les conditions de travail des derniers embauchés en contrat « Mixed Fleet » comparées à celles des plus anciens.

Selon le syndicat Unite, le salaire annuel tout compris ne dépasserait pas 18 500 euros. De son côté la direction rétorque en donna t la somme de 24 300 euros par an pour un salaire de base d’environ 13 000 euros. Toujours selon le syndicat Unite, de nombreux stewards et hôtesses de l’air dorment dans leurs voitures entre les vols, cumulent les emplois et volent même malades et fatigués.

Le responsable de Unite a indiqué :

British Airways, soit-disant la « compagnie aérienne préférée au monde », devient rapidement la moins aimée au monde, en réglant des salaires de pauvres. Ce devrait être une honte éternelle que la compagnie porte-étendard du Royaume-Uni, réalise des milliards de bénéfices tandis que son équipage de cabine, responsable d’un environnement sûr, travaille malade et sans repos adéquat.

Du côté de la direction de British Airways on indique que la rémunération est conforme aux standards du secteur mais que l’on reste ouvert à la discussion. Concernant la rémunération un porte-parole de British Airways a expliqué :

La rémunération pour leur équipage de cabine mixte est juste, raisonnable et cohérente avec celle déjà acceptée par d’autres collègues de British Airways. Elle reprend les primes de rémunération typiques accordées par d’autres compagnies aériennes au Royaume-Uni et cela veillera à ce que leur niveau de récompense reste en ligne avec celui  d’autres équipages de cabine chez nos concurrents aériens. Nous restons ouverts et flexibles pour en discuter davantage avec nos collègues ainsi que le syndicat.

British Airways verra-t-elle ses PNC en grève comme il y a déjà plusieurs mois, à suivre…

Partages

1 thought on “Hôtesses British Airways bientôt en grève ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 456 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages