7 juillet 2020
Boeing 737 Ryanair à Beauvais

Boeing 737 Ryanair © Michel Charron

Ryanair va devoir rembourser

Ryanair a été condamné par le tribunal de Poitiers la semaine dernière.

Partages
Ryanair Boeing 737 © DR
Ryanair Boeing 737 © DR

Ryanair a été condamné par le tribunal de Poitiers la semaine dernière. La compagnie aérienne low-cost irlandaise va devoir rembourser le département de la Charente pour des aides illégales versées dans le cadre de l’ouverture de la ligne Angoulême – Londres.

Ce n’est pas moins de 512 000 euros que Ryanair va devoir rembourser. En 2008 le syndicat des aéroports de Charente se félicite de l’arrivée de Ryanair et met la main à la poche pour assurer la campagne publicitaire du transporteur pour cette nouvelle liaison. En tout Ryanair recevra près d’un milliard d’euros.

Mais la commission européenne est passé par là et finit les subventions. De plus la ligne a été fermée depuis. Ryanair a déjà remboursé la moitié des aides mais il manquait encore l’autre moitié. C’est dorénavant chose faite et Ryanair va devoir rembourser les sommes restantes au département et au syndicat des aéroports.

Ce n’est pas la première fois que la compagnie aérienne irlandaise se fait épingler en France, il y a peu elle a été contrainte à payer 8 millions d’euros pour travail dissimulé sur sa base de Marseille – Provence.

Partages

3 thoughts on “Ryanair va devoir rembourser

  1. @Amrane AR
    Le développement du territoire avec l’argent des contribuables ??? Ce ne serait pas plutôt à l’état de tenir ce rôle, plutôt qu’à une société privée, qui échappe à l’impôt grâce à des montages fiscaux et ne gagne que 1% de ses recettes avec les billets qu’elle vend ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 342 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages