Air France et KLM, 100% corporate ! – PNC Contact
lundi 17 juin 2019
Boeing 747 KLM

Boeing 747 KLM © Domaine Public

Air France et KLM, 100% corporate !

Air France est, dernièrement, vu comme une société ou le climat social est tendu.

KLM Boeing 747 © Jean-Philippe Boulet
KLM Boeing 747 © Jean-Philippe Boulet

Air France est, dernièrement, vu comme une société ou le climat social est tendu. Entre les grèves à répétitions des hôtesses de l’air ou des pilotes et l’affaire de « la chemise arrachée » c’est loin d’être calme dans la filiale française du groupe Air France – KLM.

Chez KLM on tente de rattraper le retard et, alors que la grogne monte au sein des différentes catégories de personnels, Peter Elbers a indiqué dans un message diffusé sur l’intranet de la société :

Les investissements de 2 milliards d’euros sur les deux prochaines années seront en priorité consacrés à la modernisation de l’entreprise. Aucune augmentation de salaire n’aura lieu avant 2018.

En termes de communication directe on ne peut pas faire beaucoup mieux, pour ce qui est d’y mettre les formes… Le PDG de KLM justifie ce choix :

Lors de la fusion avec Air France, le groupe était numéro quatre mondial. Il est aujourd’hui à la septième place. Nous devons innover comme nos concurrents.

Concernant le dossier des retraites des pilotes de KLM qui pourrait couter 600 millions d’euros au groupe, le PDG de KLM est tout aussi clair :

L’entreprise ne peut se permettre de se mettre en danger en versant des millions d’euros sur la base d’engagements remontant à quinze ans.

Grosse ambiance en France chez Air France en vue pour cet automne et pareil chez KLM, si ça ce n’est pas être corporate !

 

Partages

1 thought on “Air France et KLM, 100% corporate !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 50 843 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages