12 août 2020
Air France – KLM croissance 2019

Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Air France et « passager clandestin »

Air France a eu besoin de plusieurs jours pour traquer et expulser un passager clandestin d’un de ses Airbus A340.

Partages
Air France A340 © abdallahh
Air France A340 © abdallahh

Air France a eu besoin de plusieurs jours pour traquer et expulser un passager clandestin d’un de ses Airbus A340. L’appareil est parti avec 48 heures de retard de Bamako à destination de Paris après que les services de l’entreprise aient réussi à mettre les mains sur ce PAX dangereux pour la sécurité de l’appareil.

Selon différentes sources le passager clandestin aurait été en mesure de détruire les systèmes électrique de l’avion, sa recherche et son expulsion de l’appareil était donc obligatoire avant tout décollage. Les passagers du vol AF373 qui devait décoller pour Paris ont donc été contraint de revenir le lendemain en espérant que, d’ici là, la souris aura été débarqué.

Le lendemain le vol a été de nouveau annulé pour, selon la compagnie aérienne, des raisons techniques. La compagnie Air France a indiqué dans un communiqué qu’elle :

 regrette les désagréments causés par ce retard important et rappelle que la sécurité de ses clients et de ses équipages est sa priorité.

Les souris peuvent fortement abimer les câbles électriques d’un avion, leur présence à bord n’est donc pas souhaitable.

Partages

1 thought on “Air France et « passager clandestin »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 35 920 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages