sam. Juil 20th, 2019

Air Caraibes cartonne en 2015 !

Air Caraïbes a fait une bonne, même très bonne, année 2015.

Air Caraibes Airbus A330 © Aeroworldpictures
Air Caraibes Airbus A330 © Aeroworldpictures

Air Caraïbes a fait une bonne, même très bonne, année 2015. En 2015 son chiffre d’affaires a augmenté de 6% pour atteindre 378 millions d’euros. Le bénéfice d’exploitation a  atteint 41.9 millions d’euros et le résultat net 19.4 millions d’euros. Autant dire que la baisse du pétrole a permis à la compagnie aérienne du groupe Dubreil de battre tous ses records. Marc Rochet a indiqué;

Au-delà des effets croisés entre baisse du pétrole et hausse du dollar, les performances réalisées cette année, sont d’autant plus remarquables qu’elles s’inscrivent sur une période de 11 ans rythmée de 10 exercices bénéficiaires. Les très bons résultats enregistrés en 2015 nous permettent de préparer avec ambition l’avenir de la Compagnie qui accueillera dans quelques mois ses premiers Airbus A350

Les hôtesses de l’air, stewards et autres employés vont pouvoir se partager 7 millions d’euros comme cela avait été négocié avec les syndicats il y a maintenant 3 ans. Sachant qu’il y a environ 850 salariés cela fait tout de même plus de 8 000 euros par salarié sauf que le mode de calcul n’est pas encore connu, à suivre…

2015 a été une année de hausse du trafic pour Air Caraïbes avec 1 265 millions de passagers transportés dont 905 millions uniquement sur les liaisons métropole – Antilles. Air Caraïbes représente 39% sur la liaison Cayenne et a gagné 2 point sur la liaison Antilles pour atteindre 33% de parts de marché.

Tout va donc plutôt bien pour cette compagnie aérienne française qui va voir arriver dans quelques mois sa sœur French Blue, la nouvelle compagnie aérienne long-courrier low-cost du groupe Dubreil. Même si les hôtesses de l’air et stewards ont eu peur de cette nouvelle entité il semblerait que tout soit rentré dans l’ordre, à suivre…

Partages

1 thought on “Air Caraibes cartonne en 2015 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 403 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages